Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 avril 2022

BONNE FETE DE PAQUES

Quand nous allions en famille chez mes grands parents paternels, chaque dimanche, il y avait toujours une bonne ambiance chez eux. Mes grands parents n'avaient eu qu'un fils, mon père, et étaient heureux d'avoir 5 petits enfants (un garçon et 4 filles). 

Dans le grand jardin derrière la maison, le jour de Pâques, avec mon frère et mes soeurs, nous étions invités à faire la chasse aux oeufs en chocolat. Je ne me souviens plus de la 1ère fois. J'étais contente mais je n'étais pas dupe, ce n'était pas l'oeuvre des cloches.... je savais bien au fond de moi que c'était ma grand mère ou mon grand père qui cachaient les oeufs dans divers endroits, dans l'herbe ou derrière un arbre. Mais quel bonheur tous ces cadeaux !

fête,pâques,oeufs,vacances,souvenirs.

Commentaires

Voilà une chose que je n’ai jamais connu, la « chasse aux œufs » et mes grands-parents, si on y ajoute qu’on n’avait pas de jardin…

Écrit par : DAN | samedi, 16 avril 2022

Dan : mon autre grand mère vivait seule en appartement depuis son divorce quand ma mère était encore toute petite. Elle n'avait pas les moyens d'offrir à ses 8 petits enfants des cadeaux. Et donc pas de jardin.
Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 16 avril 2022

c'est demain PAQUES!

Écrit par : laura | samedi, 16 avril 2022

Ma commune a l'habitude d'organiser une grande chasse aux oeufs (des kinders biensûr), dans les parcs, les rues de la ville et les lieux histroriques. Une occasion de redécouvrir la ville et de faire le bonheur des enfants.

Enfant, vous devriez être bien éveillée! aujord'hui les enfants(les tous petits en tout cas) y croient encore comme ils croient au père noêl.
Bon weekend

Écrit par : Sylvie | samedi, 16 avril 2022

Laura : oui mais comme je ne publierai pas de nouvelle note demain, jour de Pâques....
Sylvie : j'avais un grand frère et une grande soeur, étant enfant, puis sont venues ensuite 2 autres soeurs ! nous étions gâtés. Il faut dire qu'avant 4 ou 5 ans on ne se souvient pas toujours, le cerveau n'est pas encore tout à fait mûr. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 16 avril 2022

Pas chez mes grands parents girondins mémé faisait un gâteau au chocolat , nous n'avons pas été habitués à la recherche des oeufs en chocolat

Écrit par : celadon7 | samedi, 16 avril 2022

Je n'ai guère de souvenirs de la chasse aux oeufs car chez mes parents, il y avait un seul et unique gros oeuf que mon père cassait avec le manche d'un couteau en nous chantant un traditionnel chant en occitan. Bon week end à toi et ceux qui t'entourent.

Écrit par : Chinou | samedi, 16 avril 2022

Petits bonheurs de l'enfance à jamais gravés en nous, bon dimanche pascal, amitiés, JB

Écrit par : jill bill | dimanche, 17 avril 2022

Bonjour Elisabeth,
Je n'ai jamais pu le faire avec mes enfants. Au Canada ce n'est pas la tradition puis il faut dire qu'à Pâques il fait encore froid avec de la neige.
Tu as de jolis souvenirs.
Belle journée de Pâques. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | dimanche, 17 avril 2022

Bon lundi de Pâques !

Écrit par : Bonheur du Jour | lundi, 18 avril 2022

Ah bon ce ne sont pas les cloches qui apportent les oeufs ! Je suis déçu !j'y croyais

Écrit par : Ulysse | lundi, 18 avril 2022

De doux souvenirs de Pâques
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 23 avril 2022

Un joli souvenir ! Je ne me souviens pas de chasse aux oeufs de Pâques dans mon enfance, mais j'en ai caché pour mes fils

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 01 mai 2022

Rien de tout cela dans ma famille et encore moins le fait que j'ai été élevée par mes grands-parents.
Mon souvenir remonte à une orange et mon premier poupon à 7 ans parce que demandé pour une fête à l'école... Alors je te laisse imaginer les autres fêtes !!!
Ce n'est que quand j'ai eu ma fille que les chasses aux keufs ont démarré !
Merci de ton coucou sur mon univers.
Bisous et douce semaine

Écrit par : Erika | mardi, 03 mai 2022

Les commentaires sont fermés.