Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mars 2022

MENAGER LA CHEVRE ET LE CHOU

Un batelier doit passer en trois fois du bord d'un fleuve à l'autre bord un loup, une chèvre et un chou, sans laisser la chèvre exposée à la dent du loup, ou le chou à la dent de la chèvre. Il passe donc en premier la chèvre, en second le chou qu'il gardera dans son bateau, en troisième le loup qu'il débarquera avec le chou.

citations,expressions,culture,nature,batelier,loup,fleuve

 

 

Commentaires

Ça a l'air simpliste comme ça, mais ces citations sont plein e sagesse populaire certes, mais sagesse quand même !

Écrit par : DAN | mercredi, 30 mars 2022

le loup babines retroussées au milieu de la barque attendait l'abordage pour sauter sur la chèvre , elle n'était plus là sauf celle qui servait à couper les bûches avec ses quatre pattes en bois en forme de X

Écrit par : celadon7 | mercredi, 30 mars 2022

Céladon : en effet la chèvre a une 2ème signification. Bonne soirée.
Dan : je m'amuse à les choisir et à les publier. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 30 mars 2022

Elle est très ancienne, celle-là il me semble qu'il est des années 1800 . Il y a une logique mathématique à la réponse, mais je ne me rappelle plus.

Écrit par : Sylvie | jeudi, 31 mars 2022

Sylvie, je ne sais pas s'il y a une logique mathématique. J'ai un gros livre de logique mathématique mais je n'ai pas encore publié d'extraits de ce livre. Peut être qu'un jour je le ferai et je donnerai la solution quelques jours après. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 31 mars 2022

ou parler comme le dernier qui a parlé ou être hypocrite

Écrit par : laura | samedi, 02 avril 2022

C'est une énigme que je connaissais

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 03 avril 2022

C'est bien ménagé !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 07 avril 2022

Les commentaires sont fermés.