Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 avril 2022

AVRIL

Après plusieurs jours de beau temps, le jardin a pris des couleurs. Mais avec la chute de la température, on se retrouve aujourd'hui comme en hiver.

Les iris sont fleuris, ainsi que le keria japonica. Les muscaris tiennent encore et depuis 15 jours. Mes arbustes coronilles sont toujours en fleurs également.

KERIA JAPONICA DIM 130418  P1070095 (1632 x 1224).jpgCORONILLE DIM 130418  P1070101 (1224 x 1632).jpg

IRIS 170418 P1070108 (1836 x 2448).jpgIRIS VIOLET DIM  250418  P1070127 (1632 x 1224).jpgmuscaris 170318  P1070025.JPG

Commentaires

En Normandie on est passé de 20° au plus haut à 5° au plus bas en moins de 5 jours, difficile de faire des projets en plein air dans ces conditions, que ce soient des promenades ou du jardinage !

Écrit par : DAN | samedi, 02 avril 2022

J'ai fait des photos des du forsythia, des jacinthes et des muscaris (qui étaient splendides cette année) et aujourd'hui, tout a disparu sous cinq centimètres de neige. Grrrrrr Alors, tes photos me passent un peu de baume au coeur.

Écrit par : Chinou | samedi, 02 avril 2022

en avril, ne te découvre pas d'un fil

Écrit par : laura | samedi, 02 avril 2022

Dan : pareil chez moi, avec seulement 3 ° hier matin. Et un fort vent à 110 km/h. Une copine de ma petite fille avait prévu un anniversaire en plein air, c'est raté ! bon week end.
Chinou : de la neige en effet était prévue dans ta région et au nord. Malheureusement, on doit faire avec. Bon week end.
Laura : et en mai nous avons les cavaliers et les saints de glace.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 02 avril 2022

avec le froid les arbres fruitiers vont encore souffrir cette année ! Bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 02 avril 2022

Ici aussi les températures ont chuté et il y a un vent glacial. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 03 avril 2022

Neige chez moi également, comme dit Ulysse les arbres fruitiers souffrent... et nous avec car on va payer les fruits bien cher !
Bonne semaine Elisabeth, on garde le moral ! ;-) Bisous

Écrit par : Praline | lundi, 04 avril 2022

comm sur ma page , réponse , les photographes les vrais ne sont pas nombreux ceux qui pratiquent l'argentique en mode individuel avec leur matériel en loisirs sont plus nombreux mais en dessous du nombre des capteurs d'images allant du mobile et la tablette Depuis l'avènement du numérique tout explose en cert art de l'image bon lundi bises du solognot.

Écrit par : celadon7 | lundi, 04 avril 2022

Ulysse : les fruits sont déjà bien chers alors ..... que va-t-on manger ? Notre porte monnaie ?
Ecureuil : on aura les saints de glace et les cavaliers en mai, après cela ira mieux.
Praline : tout devient de plus en plus cher ! je suis allé chercher de l'essence cet après midi, je n'ai pris que la moitié du réservoir. Bisous et bonne soirée à tous.
Céladon : merci pour ton commentaire. Bonne semaine !

Écrit par : ELISABETH | lundi, 04 avril 2022

Les coronilles, c'est très joli. Il y en a énormément par chez moi.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 05 avril 2022

Bonheur du jour : depuis le début des années 80 où un copain de mon mari nous a offert un arbuste, planté devant notre maison, les graines ont donné de petits arbustes qui ont poussé à 3 endroits différents de notre terrain. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 05 avril 2022

Me voilà de retour après quelques jours passés aux Canaries afin de profiter du soleil et de la chaleur.
Retour ici et c'est l'hiver qui revient... Y'a plus de saison ma brave dame, diraient certains !!!
Le gel, la neige et le vent n'ont rien arrangé dans les jardins et la vigne en a souffert à pas mal d'endroits.
Du coup, je rentre chez moi et j'ai la crève !
Bonne soirée.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 05 avril 2022

Erika : merci d'être passée en rentrant des CANARIES. C'est vrai qu'il y a une grande différence de température avec la France (on a eu 3 ° la nuit depuis la fin de la semaine dernière). Bisous et j'espère que tu vas remonter la pente.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 06 avril 2022

Joliment fleuri ton jardin...
La végétation a été mise à rude épreuve avec cette offensive de l'hiver en avril
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 07 avril 2022

mon producteur a limité les dégâts

Écrit par : laura | dimanche, 10 avril 2022

J'aime bien ton arbuste coronille que je planterais bien dans mon nouveau chez moi.
Maintenant c'est un peu tard me diras-tu... Je verrais donc à l'automne !
Ici dans la garrigue, la pluie étant rare et le soleil bien présent, il vaut mieux être patient pour planter et surtout choisir des plantes qui ne nécessite que peu d'eau.
Bonne journée et merci pour la visite de ton jardin

Écrit par : Erika | mercredi, 13 avril 2022

Erika : un petit peu chaque année, comme moi depuis 40 ans. L'important c'est d'être bien dans ton jardin.
Laura : comme il aurait fait pour protéger ses enfants.... l'important c'est de protéger ses productions.
Béa : je me suis fait une raison, ce qui ne veut pas pousser, tant pis. Mais je comprends pour les producteurs et viticulteurs qui perdent tout ou presque. Bonne journée à tous.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 13 avril 2022

Bon soir Elisabeth,
Que c'est agréable au jardin quand les fleurs reviennent nous apportant toutes ces jolies couleurs qui font tant de bien après l'hiver.
Merci pour le partage de ces jolies photos.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | mardi, 19 avril 2022

Pascale : je n'avais pas mis de nouvelles photos jusqu'à hier. Voilà qui est fait. Bonne journée ET merci de ton passage.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 21 avril 2022

Les commentaires sont fermés.