Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 mai 2021

LE COUCHER DU SOLEIL ROMANTIQUE (Charles BAUDELAIRE)

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,

Comme une explosion nous lançant son bonjour !

- Bienheureux celui-là qui peut avec amour

Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

 

Je me souviens !... J'ai vu tout, fleur, source, sillon,

Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...

- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,

Pour attraper au moins un oblique rayon !

(photo personnelle, en Auvergne)

poèmes,poésie,poète,soleil,vers,romantisme,romantique,culture,écriture

 

Commentaires

C’est beau comme du Baudelaire, normal s’en est, ce poète avait un style admirable !

Écrit par : DAN | mercredi, 12 mai 2021

Baudelaire est inimitable.
On le sent, ce soleil, sur la peau et dans le cœur.

Merci Elisabeth. La photo est magnifique.

Bon jeudi de repos.
Pierre.

Écrit par : Geontran | mercredi, 12 mai 2021

Quand es-tu passée en Auvergne?
Sans venir me voir...
c'était où?

eXTRAIT, me semble t-il?

Écrit par : laura | jeudi, 13 mai 2021

Laura : en octobre 2013, j'ai séjourné chez un copain de lycée de Landrecies. C'était des retrouvailles après 42 ans ! Il est originaire de Valenciennes, et sa femme ch'ti aussi. On était ensemble en 1ère littéraire. Mon mari et moi on est resté juste 2 jours en Auvergne, près de la Bourboule (souvenirs pour mon mari qui a fait des cures avec sa soeur à cet endroit, dans son enfance ) et on a logé chez ce copain.
Oui c'est un extrait de poème.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 13 mai 2021

J'ai étudié Baudelaire pendant 2 ans, je ne me souvenais pas de poèmes si couts

Écrit par : laura | vendredi, 14 mai 2021

C'est beau ! Et auvergnat !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 17 mai 2021

C'est un joli poème que je ne connaissais pas.

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 21 mai 2021

Les commentaires sont fermés.