Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 août 2020

LE SOIR (un de mes poèmes écrit en 2008)

J'aimais m'asseoir sur la terrasse

Quand le soleil courait derrière

Les arbres et les maisons, le soir.

Avant que la nuit ne m'enlace,

Les chats sortaient de leur tanière

Pour goûter la fraîcheur dans le noir

Le monde semblait si tendre.

Le calme ne se faisait pas attendre

Le soir tout entier me promettait

De garder pour lui tous mes secrets.

chat,soir,jardin,terrasse,maison,nuit,poésie,poème,poète

Commentaires

plaisir de te relire

Écrit par : laura | samedi, 08 août 2020

Laura : il paraît qu'aujourd'hui c'est le jour des chats. Je n'ai pas fait exprès de mettre une photo de chat, c'est juste que j'en avais une pour ce poème simplement. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 08 août 2020

Il fait chaud en ce moment et j’ai deux chattes, voilà qui est en parfaite adéquation avec votre poème !

Écrit par : DAN | samedi, 08 août 2020

par contre, je ne m'attarde pas sur les chats, ça me fait trop mal

Écrit par : laura | dimanche, 09 août 2020

J'aime beaucoup !
Poème et photo (j'aime tant les chats noirs)
Bisous Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 11 août 2020

ce matout(ou cette "matoute" ressemble furieusement à celle que nous avons perdue cette année

Écrit par : les Caphys | mardi, 11 août 2020

La l’énigme de "la poule et de l’œuf" reste entier à savoir : est ce la photo qui a inspiré le poème ou est le poème qui une fois composé t'a poussée à faire ce cliché ?

Écrit par : Chinou | mardi, 11 août 2020

Les chats : voleurs , câlins , fripons , clowns ,sacré bestiole qui dans une famille choisit son maître , restant poli mais distants avec les autres membres sauf s'il y a un intérêt , qui peut se cacher n'importe où .Dès la pointe du jour fait la sérénade et tape au carreau de la fenêtre , celle ci à peine ouverte saute sans te voir sur le lit et entame une série de pétrissage tout en bavant et montrant son derrière, quelques câlins plus tard nouvelle sérénade pour la gamelle , Firmin s'exécute et nôtre roi se délecte , puis toilette et ...hop parti se cacher pour dormir d'un oeil , d'une narine , les senteurs , les effluves culinaires ne le font pas bouger croit'on , à la première assiette mise il est là à côté de sa gamelle vide , alors il joue sa pièce de théâtre pour gagner quelques reliefs de nourriture.

Écrit par : celadon7 | mardi, 11 août 2020

Très beau ! J'adore.
Doux mercredi Elisabeth.
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | mardi, 11 août 2020

Binchy : merci beaucoup et bonne journée.
Céladon : je connais les chats depuis 1959, ce sont de bons compagnons de jeux, ils nous font craquer. Bonne journée.
Chinou : la photo est récente (quelques années)... tu as la réponse à ta question. Bonne journée et merci.
Les Caphys : sur la photo, le chat est de mon village, il y a quelques années. Bonne journée.
Béa : alors tu peux prendre la photo, j'en ai d'ailleurs fait 3 de ce chat si câlin. Bonne journée.
Laura : je connais malheureusement l'histoire, à cause du Maroc.
Dan : en ce moment ils se mettent à l'ombre. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 12 août 2020

Un chanteur troubadour de ma jeunesse.
J'aimais beaucoup.
A 91 ans il garde la grande forme !
Bises de bonne journée

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 12 août 2020

Petits bonheurs : merci pour Hugues. On a besoin de ces chanteurs solides et sentimentaux, qui parlent vrai. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 12 août 2020

C'est un très joli poème !

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 12 août 2020

la faute de nos familles
quand je partais quelques jours, je la laissais
mais pour une semaine...
et tout le monde avait des bêtes

Écrit par : laura | jeudi, 13 août 2020

un doux poème. Les chats sont des compagnons uniques.
Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 13 août 2020

Un très beau poème, Elisabeth qui décrit parfaitement, le calme, la douceur et la fraîcheur d'une soirée d'été. Euh, le chat, j'ai le même à la maison et lui aussi aime sortir la nuit après une chaude journée. :) Bises et bonne fin d'après-midi

Écrit par : Victoria | mardi, 18 août 2020

Les commentaires sont fermés.