Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 juin 2020

MARCHER SUR DES BRAISES

Les fakirs marchent parfois pieds nus sur des tapis de braises. Cette pratique n'a rien à voir avec un super-pouvoir ou de la magie, car ils profitent en réalité d'un phénomène physique : la capacité d'un matériau à conduire la chaleur, appelée thermodynamique. Le charbon de bois étant très mauvais dans ce domaine, la température à sa surface n'est pas excessive quand il est chauffé. Si le centre d'un morceau de charbon peut atteindre 1 000 ° C, l'extérieur reste autour de 50 ° C. De plus, sa surface est irrégulière, si bien qu'en se déplaçant dessus, la peau n'est pas en contact permanent. Au final, en marchant rapidement sur le lit de braises, le fakir peut éviter de se brûler. A contrario, il serait impossible de marcher sur certains autres matériaux, comme le verre ou le fer, qui conduisent respectivement vingt fois et mille fois plus de chaleur.

culture,citations,expressions,bon à savoir,connaissances,feu,braises

Commentaires

De plus les fakirs ont la peau plus épaisse en dessous des pieds, alors que la nôtre est beaucoup plus fine parce que nous sommes habitués à marcher avec des chaussettes et des chaussures !

Écrit par : DAN | samedi, 20 juin 2020

intéressant

Écrit par : laura | samedi, 20 juin 2020

Laura : il y a une école de magie à Montpellier, près du Corum. Le fils d'une cousine à mon mari fait des tours de magie et je ne comprends pas du tout comment il fait. Mystère.
Dan : nous avons aussi de confortables chaussons. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 20 juin 2020

Je ne savais pas tout ça. J'apprends donc. Merci à toi.
Bon début de semaine

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 22 juin 2020

Bonjour Elisabeth
Toujours un plaisir de venir te lire :-)
Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
Bisous,
Rohnny

Écrit par : Rohnny | lundi, 22 juin 2020

un garçon amoureux de moi était magicien
mais il n'a pas su me séduire

Écrit par : laura | samedi, 27 juin 2020

Petits Bonheurs : le secret est dévoilé ! bon week end et à bientôt.
Rohnny : je vais bientôt passer sur ton blog, à bientôt.
Laura : il n'était pas pour toi !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 27 juin 2020

je le savais
et je m'amusais
la jeunesse est faite pour ça

Écrit par : laura | dimanche, 28 juin 2020

Eh bien on a une explication claire !
Biz

Écrit par : Béa | lundi, 29 juin 2020

Merci pour les explications, mais je n'essaierais pas de marcher sur des braises...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 juillet 2020

Les commentaires sont fermés.