Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 juin 2020

MON ANTHURIUM A FAIT UNE FLEUR

Je possède cette plante d'appartement depuis plusieurs années et je désespérais de la voir refleurir.

Il y a 10 jours, j'ai observé une tige longue avec, au bout, un genre de feuille roulée comme du papier à cigarette, mais rouge vif.

Depuis ce week end la fleur est ouverte ! 

L'anthurium est une plante tropicale de la famille des Araceae. On la trouve du nord du Mexique à l'Argentine (Panama, Colombie, Brésil, Guyane, Equateur). Elle est dépolluante.

fleur,plante,plante d'appartement,jardin,maison,culture,terre de bruyèrefleur,plante,plante d'appartement,jardin,maison,culture,terre de bruyère

 

Commentaires

Je n'ai pas compris pourquoi la fleur n'est pas nette sur la photo du bas. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire, il n'y a que les feuilles qui sont nettes. Peut être que la couleur rouge fait peur à mon APN ! ah ah ah !

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 17 juin 2020

Une fleur que j'aime beaucoup et qui me rappelle mes vacances aux antilles, il y en avait partout.
Bises et bonne journée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 17 juin 2020

Une belle fleur :-)

Écrit par : Gilsoub | mercredi, 17 juin 2020

Pour la netteté c’est une question de profondeur de champ, il aurait fallu soit que vous vous éloignée de la fleur, soit que vous vous en rapprochiez et passer en mode macro comme sur la première photo. Ou alors choisir une vitesse lente avec un faible diamètre d’ouverture d’objectif. Mais sans doute photographiez-vous avec un appareil automatique ce qui restreint très fortement les possibilités de réglage de l’appareil.

Écrit par : DAN | mercredi, 17 juin 2020

Bonjour Babeth
C'est une très joli plante, j'adore
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 18 juin 2020

Dan : j'étais en mode Macro justement, pour les 2 photos. C'est vrai que je suis en mode automatique. Et pourtant, quand je suis dans le jardin, les photos macro sont réussies. Je ne comprends pas car toutes les photos prises de près pour cette fleur j'ai dû les supprimer. Les feuilles qui sont aussi près que la fleur sont nettes. Mystère. Merci et bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 18 juin 2020

Elisabeth c'est qu'elle se plait en ta compagnie !

Écrit par : Ulysse | samedi, 20 juin 2020

bravo

Écrit par : laura | samedi, 20 juin 2020

Laura : je n'ai rien changé à ses habitudes, je l'arrose tous les samedis. Il a décidé seul !
Ulysse : je ne sais pas, elle ne parle pas, ah ah ah !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 20 juin 2020

bizarrement, je n'ai tué aucune des plantes
dont mon mari s'occupait

Écrit par : laura | samedi, 27 juin 2020

Laura : c'est bien, elles restent un témoignage de vos deux vies ensemble. La fleur de mon Anthurium est toujours aussi belle. Elle n'est pas encore fanée.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 27 juin 2020

par contre, j'ai cassé la voiture
qui est toujours bloquée parla succession

Écrit par : laura | dimanche, 28 juin 2020

Il t'a fait une belle fleur.
Le mien est en train de dépérir...
Biz

Écrit par : Béa | lundi, 29 juin 2020

Belle d'intérieur, dommage pour toi et pour moi , tu me voyais dans les serres m'occuper de tes copines vertes , grimpantes, panachées , passant vers toi ta couleur se faisait plus brillante et tu avais droit au verre d'amendement liquide mensuel .Revigorée tu faisais des jalouses dans cette serre de verre, moi je me retrouvait dehors pour d'autres travaux horticoles

Écrit par : celadon7 | mardi, 30 juin 2020

C'est une jolie fleur qui s'est faite attendre. Je n'en n'ai jamis eu...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 juillet 2020

Une très belle fleur qui méritait bien un article sur ton blog !
Bravo ! tu as la main verte car cette plante ne refleurit pas facilement.
Bonne journée

Écrit par : Erika | lundi, 06 juillet 2020

oui...

Écrit par : laura | samedi, 18 juillet 2020

Les commentaires sont fermés.