Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 novembre 2019

TELC et son CHATEAU (République Tchèque)

Le 7 septembre 1979, je découvrais la ville de TELC et son château.

Telc est fondée au XIVème siècle sur une colline. La ville s'est développée sur la route commerciale qui relie Prague et Vienne. Elle a connu son apogée au XIXème siècle. Sa vaste place centrale est bordée de maisons colorées qui semblent tout droit sorties d'un conte, de style renaissance et baroque. A l'origine ces maisons étaient en bois mais, après un incendie à la fin du XIVème siècle, elles ont été reconstruites en pierres.

(Mes photos personnelles de la place de Telc) :

voyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravievoyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravievoyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravievoyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravievoyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le château de Telc est considéré comme un des monuments majeurs de l'architecture morave, de style gothique, remanié au XVIème siècle en un élégant ensemble de style renaissance.

Pour en savoir plus sur TELC, cliquez sur ce lien :

https://www.radio.cz/fr/rubrique/tourisme/25-ans-a-lunesc...

(Mes photos personnelles du château et de son jardin) :

voyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravievoyage,septembre,république tchèque,souvenirs,château,renaissance,baroque,moravie

Commentaires

une jolie ville
j' aime beaucoup le cloitre

la belle place aussi avec les arcades

c'est un pays qui vaut la visite , on en parle pas beaucoup
bonne soirée pour toi
merci pour ta charmante visite

@ kénavo

Écrit par : monica-breiz | jeudi, 07 novembre 2019

Merci pour ce beau partage.
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | vendredi, 08 novembre 2019

J'aime beaucoup cette architecture et je vois une jolie poupée près d'un bassin... C'était toi? Gros bisous, ma chère Elisabeth et doux week-end

Écrit par : Nell | samedi, 09 novembre 2019

bonsoir Elisabeth
mm c'est très joli là la place et quasi vide de voitures et si propres au sol et les maisons ont été merveilleusement reconstruites après l'incendie :(

bon XE Elisabeth bisous de chez nous ☺☺

Écrit par : nays | samedi, 09 novembre 2019

Nays : coucou, oui, très peu de voitures à l'époque, les gens n'avaient pas l'argent pour en acheter, pauvres. A Brno, les gens prenaient le tram ! Gros bisous, il fait froid aussi chez nous.
Nell : non bien sûr, j'avais 27 ans, c'est ma fille, elle avait 2 ans et quelques mois. Gros bisous et merci d'être passée.
Béa : merci d'être passée et bon week end ! bises.
Monica : je partage pour les autres qui n'iront peut être jamais dans ce pays. Bon week end. Bisous.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 novembre 2019

Sourires attendris devant la teinte de ces photos dont on sent les années, les voitures, les tenues vestimentaires...
Merci pour cet émouvant partage.
Re bises

Écrit par : Pascale MD | dimanche, 10 novembre 2019

Bonsoir Babeth
Tu as fait un beau voyage et une belle découverte, je pense que dans tous les pays il y a toujours de bien belles choses a voir.
Une belle place avec ses statues, tu dois en garder un bon souvenir
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 10 novembre 2019

Pascale : c'est mon mari qui a fait les photos avec son bel appareil de l'époque, je suis d'ailleurs sur une des photos (la 4ème), je porte un pantalon beige et un pull prune, je tiens dans la main une poupée fleur gonflable offerte à ma fille de 2 ans par la correspondante tchèque de mon mari. Peu de voitures à l'époque et reconnaissables, on voit qu'on est dans les années 70. Mon article est une façon de revivre ces moments qui datent de 40 ans quand même. Bises et bonne nuit.
Noisette : j'ai en effet des souvenirs de l'accueil chaleureux des gens qui nous ont hébergé et de la famille de la correspondante tchèque de mon mari. Nous avons vu aussi le Zoo de Brno, Brno et ses rames de tramways, les camions qui passaient chaque soir dans les rues de la ville pour asperger d'eau les trottoirs et rues, ainsi que des pantoufles que l'on enfilait en entrant chez les habitants. Car on n'entrait pas avec des chaussures dans les appartements. Bonne nuit.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 10 novembre 2019

Je voulais mettre des photos de notre dernier voyage au Maroc mais je n'ai pas eu le temps; elles sont passées au crématorium

Écrit par : laura | mercredi, 20 novembre 2019

Écrire un commentaire