Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 novembre 2019

LA COULEUR DU WEEK END

La couleur des gaillardes au jardin, photo prise vendredi, juste avant la pluie.

fleurs,jardin,tarte,cuisine,pâtisserie,abricots,pâte,gaillardes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur de ma tarte aux abricots (congelés cet été et décongelés vendredi).

fleurs,jardin,tarte,cuisine,pâtisserie,abricots,pâte,gaillardes

La recette : mélangez 100 grs de poudre d'amandes avec 100 grs de beurre ramolli et 100 grs de sucre en poudre. Ajoutez 2 oeufs entiers, bien mélanger. Etalez une pâte brisée sur un moule à tarte, piquez-la. Versez la crème aux amandes dessus. Disposez des moitiés d'abricots sur la tarte. Enfournez 30 mn à four 180 ° (thermostat 6).

Commentaires

hummmm j'adore les tartes, et celle-ci à l'air particulièrement bonne.

Écrit par : SofiNoelle | dimanche, 03 novembre 2019

Merci pour ce beau partage : 2 belles photos pour cet article ! Pour la recette je vais me mettre en cuisine ... Ici à Toulouse il pleut, je te souhaite de passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 04 novembre 2019

Coucou Elisabethe
Magnifique photo de fleurs.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mercredi, 06 novembre 2019

La vie en couleurs c'est mieux qu'en noir et blanc !

Écrit par : ulysse | jeudi, 07 novembre 2019

Coucou Elisabeth,
Fleurs très jolies et la tarte a l'air très appétissante ! miam miam...
Bonne fin de journée, ce matin soleil et vent, cette après midi bonne averse. Bisous.

Écrit par : Mamieninette37 | jeudi, 07 novembre 2019

SofiNoelle : je la referai, elle est très bonne et il me reste des abricots congelés, pour faire 3 nouvelles tartes. Bonne soirée. Bises.
Gabray : ici aussi il pleut, alors qu'on a eu du soleil hier. Bonne tarte alors, tu m'en diras des nouvelles.
Rohnny : peu de fleurs en ce moment et il y en aura de moins en moins. Bonne soirée.
Mamieninette37 : merci de ton passage, la tarte a été très appréciée, je vais pouvoir la refaire, les abricots étaient fondants. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 07 novembre 2019

J'avais des gaillardes il y a quelques années et j'en ai perdu le plant. Dommage car elles étaient à deux couleurs. Les tiennes sont jolies et je surveille cette tarte qui est mangée depuis un bout de temps déjà, hein? Gros bisous et excellent week-end

Écrit par : Nell | samedi, 09 novembre 2019

Nell : la tarte est mangée depuis lundi, j'en ai fait une autre à la rhubarbe cet après midi. Gros bisous.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 novembre 2019

Ton bouquet est bien joli, mais tu me ais saliver devant cette jolie tarte aux abricots.
Bon, envie oblige, je me fais ça demain ;-)
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | dimanche, 10 novembre 2019

Les collègues de mon mari ici ont envoyé des fleurs là-bas
je les ai ramenés; elles commencent à faner

Écrit par : laura | mercredi, 13 novembre 2019

Bonjour Elisabeth
J'ai copié ta recette de tarte aux abricots ! Ces couleurs chaudes réveillent un peu la grisaille du ciel.
Bises

Écrit par : Soène | jeudi, 14 novembre 2019

Soène : tu vas aimer, j'en suis certaine. Bonne soirée.
Bises.
Laura : certaines fleurs durent 10 jours, d'autres plus rares durent 3 semaines, je ne sais pas à quoi ça tient. Bises et bonne soirée.
Pascale : alors ? Tu l'as faite ? J'espère que tu as apprécié. Bises et bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 14 novembre 2019

Ta tarte est très appétissante. Merci pour la recette.

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 21 novembre 2019

hum qu'elle doit être bonne ! Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 21 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.