Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 octobre 2019

KROMERIZ, ville tchèque

Le 6 septembre 1979, je me promenais à KROMERIZ, ville tchèque d'environ 30 000 habitants, située en Moravie, à 50 kms à l'est de BRNO.

Pour en savoir plus :

https://fr.czech-unesco.org/kromeriz/visite-de-la-ville/

http://www.czech.cz/fr/66646-chateau-de-larcheveche-et-se...

https://visitworldheritage.com/fr/eu/jardins-et-ch%C3%A2t...

 

Le centre historique de Kromeriz est formé de maisons bourgeoises à arcades. Les styles renaissance et baroque dominent. Son château archiépiscopal est entouré de magnifiques jardins. Il possède des caves à vins. Il se situe à 1 km de la cathédrale et abrite une galerie de peintures, une bibliothèque et une section musicale où l'on peut voir de précieux manuscrits de compositeurs célèbres : Haydn, Mozart, Stamic... et une collection de pièces de monnaie.

Les jardins de la ville sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco : labyrinthe de murs verts, décoration originale de fleurs et statues, serres historiques, colonnade, étangs artificiels... ces jardins existaient déjà au Moyen Age.

Mes photos personnelles du centre historique :

voyages,vacances,loisirs,souvenirs,république tchèque,brnovoyages,vacances,loisirs,souvenirs,république tchèque,brno

Commentaires

C'est un coin du monde que je ne connais pas ... Merci pour ce beau partage. Passe une bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 31 octobre 2019

Moi non plus, je ne connais pas, d'ailleurs peut-on tout avoir visité, sinon en plusieurs vies... merci Elisabeth, bon vendredi, bises, JB

Écrit par : jill bill | vendredi, 01 novembre 2019

Hello Elisabeth,
C'est vraiment très beau et je ne connaissais pas vraiment.
Merci pour le partage.
Bon 1er mai et bon weekend.
Cordialement
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 01 novembre 2019

c'est beau ; que de belles villes à voir ! bises.

Écrit par : durgalola | vendredi, 01 novembre 2019

Bonsoir Elisabeth. Cette ville semble avoir du charme. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 01 novembre 2019

bonsoir
je vais de fil en aiguille et me voilà
blog interessant
de très belles photos et en plus tu fais de la poésie
superbe j 'ai fait mon premier texte dernièrement
bizouille du soir

Écrit par : mary normand | vendredi, 01 novembre 2019

Je ne connaissais pas et je te remercie pour ces liens que je me ferais un plaisir de découvrir. J'espère que tu vas bien? Gros bisous et excellent week-end

Écrit par : Nell | samedi, 02 novembre 2019

Intéressant petit reportage qui donne envie de mieux connaître ce pays et cette ville. Merci.

Écrit par : Obni | samedi, 02 novembre 2019

Obni : j'ai eu envie de partager les souvenirs de ce voyage d'une semaine en République Tchèque, à l'époque où le pays avait encore des frontières. Bon week end.
Nell : bien souvent, on visite Prague, il y a quand même d'autres choses à voir en même temps. Bon week end et gros bisous.
Mary : merci d'être passée ! je ne sais si tu as un blog ? Bon week end. Bises.
Ecureuil : j'ai admiré avec d'autres promenades un peu partout autour de BRNO, guidés par la correspondante Tchèque de mon mari qu'il connaissait depuis 10 ans à l'époque. Bon week end.
Durgalola : à l'époque le pays était fermé et nous avions une guide en la personne de la correspondant Tchèque de mon mari. Bisous.
Rohnny : maintenant que les frontières sont ouvertes, on peut aller dans ce pays. Bon week end.
Jill Bill : Prague est une destination plus connue mais il y a plein de choses à voir dans le pays. Bon week end.
Gabray : j'ai eu la chance de voir le pays alors qu'il était encore difficile d'y entrer. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 02 novembre 2019

Merci de nous faire voyager avec toi! J'aime beaucoup, à travers les blogs, découvrir de nouveaux endroits.
Bon dimanche.

Écrit par : Colo | dimanche, 03 novembre 2019

un pays qui me tente

Écrit par : laura | mercredi, 20 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.