Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 octobre 2019

EGLISE ST PHILIBERT

En 1961, je passais mes premières vacances dans le Morbihan, près d'Auray, à Crach, où ma mère avait trouvé une location. J'avais 8 ans et 9 mois. Mon père a pris cette photo noir et blanc, en 1961, sur le chemin des deux plages où nous sommes allés très souvent durant les années 60 et 70 : il s'agit de la chapelle St Philibert, devenue église paroissiale en 1869. Cette petite église a été construite en 1648, au bord de l'eau.

chapelle,église,morbihan,crach,vacances,voyage,famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chapelle,église,morbihan,crach,vacances,voyage,famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, vidéo des deux plages de St Philibert avec, à la fin de la vidéo, la petite église et son intérieur.


Commentaires

bonsoir Elisabeth
comme tu te souviens si bien des dates et tout ☺☺
chouettes souvenirs et jolie Bretagne*
douce fin de journée bisous ☺☺

Écrit par : nays | mercredi, 16 octobre 2019

Nays : je me souviens en effet, pas besoin de réfléchir, ça vient tout seul. Je te remercie de ton passage. On est retournés souvent dans cette région jusqu'en 2015. Bonne fin de journée et merci de ton commentaire. Gros bisous.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 16 octobre 2019

C'est toujours émouvant de revoir de telles photos. Je comprends ton émotion aussi. La Bretagne est une région que j'ai eue le bonheur de connaître deux fois déjà. Cette vidéo montre bien ce joli coin de France. Gros bisous, ma chère Elisabeth et belle fin de semaine pour toi

Écrit par : Nell | jeudi, 17 octobre 2019

Coucou Elisabeth
J'adore ce genre de post souvenir, la photo est très belle.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 18 octobre 2019

Ulysse la photo a une patient pleine de douceur qui souligne la mélancolie du souvenir

Écrit par : ulysse | vendredi, 18 octobre 2019

Ulysse : de dos en robe claire, ma maman, et tout à gauche mon grand père paternel. De dos en salopette ma soeur aînée. Photo vieillie mais gros souvenir. Bon week end.
Rohnny : je remonte dans les souvenirs qui restent intacts malgré le temps. Bon week end, je passe bientôt sur ton blog. Bises.
Nell : souvenirs gravés pour toujours dans ma mémoire. Bon week end et gros bisous.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 18 octobre 2019

Presque 9 ans, les souvenirs sont déjà là. Super ce partage et cette photo pleine de charme.
Pour ma part, j'avais quelques mois, alors aucun souvenir de cette époque.
Re bises

Écrit par : Pascale MD | samedi, 19 octobre 2019

Nous portons le même prénom et nous avons le même âge.
C'est un beau partage et avec le temps qui passe ils ont une grande importance

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 21 octobre 2019

DE bons souvenirs de vacances pour toi. Je connais Auray pour m'y être arrêtée plusieurs fois. C'est une jolie ville. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 octobre 2019

Bonsoir Élisabeth, merci pour vos gentilles visites, j'ai des amis à Pluvigner Morbihan, j'aime la Bretagne, bises amitiés et merci

Écrit par : Marynord | mardi, 05 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.