Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 octobre 2019

AUSTERLITZ

Le 6 septembre 1979, pendant un séjour en République Tchèque, à BRNO, j'ai visité SLAVKOV U BRNA, historiquement connue sous le nom allemand d'AUSTERLITZ, ville du district de VYSKOV, dans le sud de la Moravie. Elle se trouve à 20 kms de BRNO et à 204 kms au sud est de PRAGUE.

NAPOLEON y vainquit la coalition russo-autrichienne lors de la bataille des Trois empereurs (dite d'AUSTERLITZ) le 2 décembre 1805.

Le Monument de la Paix à AUSTERLITZ est une pyramide quadrangulaire de 26 m de haut, construit à l'initiative du prêtre Aloïs SLOVAK. Les travaux commencent en 1910 et l'inauguration a eu lieu en 1923. Quatre statues aux 4 coins symbolisent les héros des armées française, autrichienne, russe et du peuple morave.

http://www.napoleonprisonnier.com/lieux/austerlitz_paix.h...

 

J'ai trouvé ce lieu très émouvant, plus que ma visite à WATERLOO (Belgique), en mars 2016. (photos personnelles).

histoire,voyage,république tchèque,autriche,tyrol,napoléon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le château du 18ème siècle est de style baroque. Le tsar Alexandre 1er et François 1er d'Autriche y installèrent leur quartier général à la veille de la bataille. Après celle-ci Napoléon occupa les lieux du 3 au 6 décembre 1805.

histoire,voyage,république tchèque,autriche,tyrol,napoléon

 

 

Commentaires

Bonsoir Elisabeth... Ce ne sont pas les destinations intéressantes qui manquent sur cette planète, juste faire un choix car une vie n'y suffirait pas à tout voir... et puis il y a des destinations qui marquent plus que d'autres, merci, douce soirée, bises, jill

Écrit par : jill bill | vendredi, 11 octobre 2019

Grâce à toi Elisabeth je sais où est Austerlitz !Bon week end

Écrit par : ulysse | samedi, 12 octobre 2019

Il y a des endroits qui marquent nos esprits...
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | samedi, 12 octobre 2019

Très occupée en ce moment " dis tu ...Ainsi tu ne t'ennuies pas !

Très beau voyage que tu as fait...Moi de la Tchèquie je ne connais rien ...

Écrit par : Gil | samedi, 12 octobre 2019

Je ne suis pas allée jusqu'à Austerlitz, je suis restée essentiellement en Bohème avec juste un crochet par la Moravie pour visiter Telec. A l'époque de ton voyage cela devait être encore la Tchécoslovaquie ? Ce pays est resté très beau, très authentique avec des habitants qui sont adorables.

Écrit par : Solange | dimanche, 13 octobre 2019

Solange : oui à l'époque, c'était la Tchécoslovaquie, avec toutes les formalités pour passer la frontière. On nous a fouillé la voiture de tous les côtés et pendant un long moment. Nous avions un passeport bien sûr. Tout s'est bien passé. C'était la 2ème fois en 1979 que mon mari y allait, il avait déjà fait un séjour en 1970. Bisous.
Gil : oui occupée, plein de choses à faire. J'ai terminé le tri de photos, il y en a tant. Je voulais faire des albums plus complets (pour mon mari, mon fils et ma fille, insérer des photos que l'on a pu récolter chez mes beaux parents et mes parents à la suite de leurs décès). C'est fait, mais il pleut. Donc je suis de nouveau devant l'ordinateur. Bises.
Béa : exactement. Gros bisous.
Ulysse : voilà ! bonne semaine.
Jill : merci de ton passage. J'ai fait pas mal de voyages, mais seulement en voiture, jamais en avion. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 14 octobre 2019

Coucou Elisabeth
Merci pour ce moment d'histoire :-)
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, 15 octobre 2019

Je dois te dire que j'ai fais aussi cette visite, il y a quelques années .
Merci pour ce bel article! Bonne journée ... Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 15 octobre 2019

Je mets ici un lien vers une vidéo de ce monument de la paix.
https://www.youtube.com/watch?v=cQzmDQ-WVPc

Gabray : c'est très bien d'avoir vu ce lieu, tu voyages beaucoup. Bonne journée.
Rohnny : avec plaisir, je partage. Bonne journée à toi.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 15 octobre 2019

Bonsoir Elisabeth. Cette visite doit effectivement être émouvante par son importance historique. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.