Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 octobre 2019

LA CIGALE (Paul-Jean TOULET)

Quand nous fûmes hors des chemins
Où la poussière est rose,
Aline, qui riait sans cause
En me touchant les mains ; -

L’Écho du bois riait. La terre
Sonna creux au talon.
Aline se tut : le vallon
Etait plein de mystère…

Mais toi, sans lymphe ni sommeil,
Cigale en haut posée,
Tu jetais, ivre de rosée,
Ton cri triste et vermeil.

poésie,poème,poète,vers,culture,écriture,recueil,cigale,paul-jean touletpoésie,poème,poète,vers,culture,écriture,recueil,cigale,paul-jean toulet

 

Commentaires

Laura : bonjour, j'ai pris ce poème court sur le livre de Georges Pompidou : Anthologie de la poésie française que je lis de temps en temps.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 octobre 2019

Coucou Elisabeth,
Voilà un joli poeme :-)
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | lundi, 07 octobre 2019

Un cri vermeil: comme c'est joli!
La photo est magnifique!

Écrit par : Ambre Neige | lundi, 07 octobre 2019

un beau poème et si jolie la cigale. Bises

Écrit par : durgalola | lundi, 07 octobre 2019

Rohnny : bonne soirée et merci de ton passage ici. Je vais bientôt passer chez toi, c'est juste que je suis très occupée du matin au soir (gym, lessive, peinture rambarde, arrosage jardin, ménage des chambres plus quelques autres coups de fil et je soigne tous les jours mes doigts de pieds). BISES. A bientôt.
Ambre neige : photos que j'ai prises dans mon jardin, je vis dans le sud, nous avons des cigales dès juin. Bises et bonne soirée.
Durgalola : les cigales sortent de la terre dans mon jardin, vers le 20 juin et elles s'en vont ailleurs, dommage. Bonne soirée et bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 07 octobre 2019

Joli poème très bien imagé.
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | mardi, 08 octobre 2019

Jolies photos de ces cigales ! Et un beau poème que je découvre

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 08 octobre 2019

Belle cigale...

Écrit par : Kimcat | samedi, 12 octobre 2019

Beau poème et jolies photos de cigales...
Merci pour ta visite.
Douce journée.
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | jeudi, 31 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.