Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 juillet 2019

UN SEUL UNIVERS

Où dorment les papillons la nuit ?

Y a-t-il encore de l'eau dans les puits ?

Si les anges ne font pas de bruit

Si la lune dans le ciel luit

Si les paroles nous divisent

Je préfère faire mon analyse

Je suis un animal avant tout

Sans être un casse-cou ni un fou

Nous vivons dans un seul univers

Nous partageons ensemble la terre.

poème,poète,poésie,vers,culture,recueil,écriture

Commentaires

tout ce qui vit, faire partie du même univers. Bises et merci pour ce poème

Écrit par : durgalola | jeudi, 11 juillet 2019

Elisabeth les papillons meurent avant d'avoir sommeil !

Écrit par : ulysse | vendredi, 12 juillet 2019

Oui nous vivons tous dans le même univers. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 12 juillet 2019

Ulysse : les papillons vivent de une journée (pour certaines sortes de papillons) à plusieurs mois. Les papillons d'un jour n'ont pas sommeil, vrai ! bon week end.
Durgalola : bon week end !
Ecureuil : bon week end et bisous.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 13 juillet 2019

Une vie souvent éphémère pour de nombreux papillons.
Un univers très diversifié et très riche.
Ton poème est très joli !

Écrit par : l'univers d'erika | samedi, 13 juillet 2019

bravo!

Écrit par : laura | samedi, 13 juillet 2019

Laura : merci, juste le 1er vers m'est resté quelques jours dans la tête, et pas le reste. J'ai donc pris un stylo pour continuer.
Erika : merci aussi et bon week end à vous deux.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 13 juillet 2019

Je ne sais pas où dorment les papillons la nuit, mais je sais qu'il y a des papillons de nuit qui volent la nuit pendant que les autres de jour se reposent ou meurent peut-être. J'ai planté un arbre à papillons il y a deux ans et je suis contente, il a bien grandi ces derniers temps et surtout, il commence à fleurir ! C'est un Buddleia mais au lieu d'être mauve comme la plupart, il est jaune ! J'ai hâte de le voir tout fleuri ! Merci Elisabeth pour ce joli poème de circonstance. J'espère que tu n'as pas trop chaud ! Chez nous c'est un bel été qui fait oublié le sale temps du mois de juin et le printemps qu'on n'a pas eu ! GBizhous à toi !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 13 juillet 2019

Un bien joli poème, et une belle photo aussi, est-ce une photo personnelle? Je crois que c'est la première fois que je vois un papillon rouge..

Écrit par : Ambre Neige | dimanche, 14 juillet 2019

Ambre neige : c'est une photo personnelle d'un papillon dans un cadre que l'on m'a donné avec différentes sortes de papillons. Bon dimanche.
Claire : si tu as du beau temps, alors c'est parfait pour toi et pour les touristes. Un arbre à papillons jaune ? C'est assez rare, chez mes parents il était mauve. Bon dimanche et bises.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 14 juillet 2019

Tant de variétés de papillons dans la nature tous aussi beaux et colorés les uns que les autres mais dont la longévité différe plus que chez les humains. Depuis que les pesticides sont réglementés, on les voit en plus grand nombre. J'aime ton poème tout en retenue. Je croise les doigts pour que mes mots te parviennent ;-)

Écrit par : Chinou | dimanche, 14 juillet 2019

Stockes-tu l'eau de pluie?

Écrit par : laura | samedi, 20 juillet 2019

Laura : je n'ai pas acheté de gros bidons qui descendent des gouttières, le coût et le rendement du stockage ne sont pas, d'après mon voisin qui en a deux, rentables. En un mois ou deux tout est vide. Par contre son beau frère qui est mon voisin a fait faire un forage de son terrain et il en est content. Mais mon mari n'a pas voulu le faire faire, nous n'avons pas de potager. Je préfère mettre des fleurs ou plantes qui ne demandent pas d'arrosage ou si peu, et quelques fleurs annuelles. Je n'arrose que pendant les mois d'été, le soir, en gros. Je n'ai pas de pelouse, 4 de mes voisins en ont et nous sommes 3 à ne pas en avoir, c'est un choix.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 21 juillet 2019

Prix des récupérateurs d'eau de pluie : ici : https://www.blog-habitat-durable.com/recuperateur-deau-de-pluie-cout-amortissement/
Mes parents avaient fait mettre une citerne d'eau de pluie sous l'atelier de mon père, en 1956. Elle a fonctionné avec une pompe électrique. J'ai laissé l'année dernière au nouveau propriétaire de la maison de mes parents les informations. Je ne sais pas s'il a l'intention de la garder.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 22 juillet 2019

Il y a plusieurs modèles, mon voisin a deux récupérateurs extérieurs et non enterrés.
https://www.travauxbricolage.fr/travaux-exterieurs/jardin-paysagisme/recuperation-eau-de-pluie-bonne-idee/

Écrit par : ELISABETH | lundi, 22 juillet 2019

mon beau-père récupère l'eau de pluie, je connais

Écrit par : laura | mardi, 23 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.