Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juillet 2019

Sophie DESMARETS, actrice (1922 - 2012), montpelliéraine d'adoption

Sophie DESMARETS est une des plus célèbres montpelliéraines d'adoption. Elle avait épousé la ville de Montpellier en même temps que Jean De Baroncelli, en 1949. Elle et sa famille étaient liés affectivement au quartier de La Paillade dont ils ont été les premiers habitants, et à ce domaine viticole appelé la maison des De Baroncelli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Desmarets

https://www.ina.fr/video/RBC9709228055

 

cinéma,actrice,people,sophie desmarets,culture,films,montpellier,la paillade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les époux De Baroncelli ont vendu des terrains agricoles à la ville de Montpellier, ils ont rendu possible la réalisation de la ZUP de La Paillade. En 1978, la ville a acquis ce qui est devenu ensuite le premier parc public du quartier, puis le domaine. Par la suite, l'ancien Chai deviendra la caserne des Pompiers et aujourd'hui l'actuel Théâtre Jean Vilar, alors qu'une autre aile du domaine abrite la Maison pour tous Léo Lagrange.

 

https://majorettesdemontpellier.wordpress.com/2015/06/25/...

 

http://www.georgesfreche-lassociation.fr/media/signature-...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9%C3%A2tre_Jean-Vila...

 

 

Commentaires

Je ne savais pas qu'elle était montpelliéraine d'adoption.
Merci pour cet article intéressant sur l'origine de certains lieux de la ville.
Bise et bonne journée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 15 juillet 2019

Pascale : on n'en parlait pas trop à l'époque (1978), La Paillade était déjà bien construite quand je suis arrivée à Montpellier en 1975. Bises et bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 15 juillet 2019

UN LIEU VIVANT...

Écrit par : laura | samedi, 20 juillet 2019

Laura : du temps du Maire, Georges FRECHE, qui a fait beaucoup. Maintenant des activités sont toujours proposées dans ces lieux très beaux.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 21 juillet 2019

tu y vas?

Écrit par : laura | jeudi, 25 juillet 2019

Bonsoir Elisabeth. C'est une actrice que j'aimais bien. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 06 août 2019

Laura : je suis allée à La Paillade bien souvent puisque mes enfants avaient un ophtalmologue dans un des quartiers dans les années 90. L'opticien était aussi à La Paillade ainsi qu'un radiologue et une dermatologue. L'association dans laquelle j'ai travaillé pendant presque 16 ans avait ses bureaux dans une des 4 tours, tout en haut de La Paillade. J'ai donc travaillé là entre janvier 1986 et mars 1991, soit 5 ans. Ensuite les bureaux ont déménagé. J'ai donc quitté La Paillade en 1991 mais tout en continuant à travailler dans l'association. Ensuite, de 2005 à 2013 je me garais sur un des parkings du centre commercial pour prendre le tram afin d'aller travailler à Montpellier, chez l'avocat qui m'employait. Bonne continuation pour tes vacances, je passerai sur ton blog quand tu seras rentrée. Bises.
Ecureuil : je l'aimais bien aussi, les nouvelles générations ne la connaissent pas. Bisous.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 07 août 2019

Laura : je ne vais pas dans les maisons pour tous de la région, il faut avoir une carte spéciale.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 07 août 2019

J'aimais bien cette actrice !
Mais ne connaissant pas Montpellier, je découvre l'histoire d'un quartier très connu en te lisant.
Un jour peut-être nous nous y baladeront...
Bisous et merci de ta visite.
Depuis quelques semaines je navigue peu sur les blogs, préférant profiter de la plage, du vélo et de la marche...

Écrit par : l'univers d'erika | jeudi, 08 août 2019

Les commentaires sont fermés.