Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mai 2019

JOLI MAI

Joli mois de mai

Que je préfère

Pour l'atmosphère

Dans les roseraies

L'été tressaille

Et se chamaille

Dans la grisaille

Avec la caille

Joli mois de mai

Que je préfère

Est bien entamé

Pour nous distraire.

poèmes, poètes, poésie, mai, saison, mois de mai, printemps, vers, culturepoèmes, poètes, poésie, mai, saison, mois de mai, printemps, vers, culturepoèmes, poètes, poésie, mai, saison, mois de mai, printemps, vers, culture

Commentaires

Un peu de musique et voilà une jolie ode au printemps.
Le mois de mai c'est aussi la pleine renaissance de la nature, et quel bonheur après les mois d'hiver.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 15 mai 2019

Vive les fleurs et vie le mois de mai !

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 16 mai 2019

Bonjour Elisabeth, je vois que tu entretiens bien ton jardin. Moi je vais essayer de m'y mettre. J'ai nettoyé les pots et jardinières et remis de la terre, reste à choisir quelles fleurs je vais aimer voir dedans ! Je n'ai pas la main verte mais j'aime les beaux jardins, surtout les jardins anglais ! Bon, je viendrai prendre des conseils auprès de toi ! GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 16 mai 2019

Ton poème est agréable à lire, j'aime aussi tes jolies photos . Je te souhaite de passer une très agréable journée ... Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 16 mai 2019

bravo!

Écrit par : laura | samedi, 18 mai 2019

Mois de mai un peu frisquet comme l'année dernière. Bonne semaine à tous.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 20 mai 2019

Un joli poème en l'honneur du mois de mai, un peu frais cette année. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 23 mai 2019

Ecureuil : comparé à l'année dernière, j'avais débâché la piscine début mai et là elle est toujours fermée. Je regarde attentivement la météo pour me préparer à la mettre en service au bon moment.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 23 mai 2019

je m'enivre de fleurs en ce moment

Écrit par : laura | samedi, 25 mai 2019

Laura : et tu n'éternues pas ?

Écrit par : ELISABETH | samedi, 25 mai 2019

Joli poème qui me plait bien !
Mon coup de cœur va à l'iris que j'aime beaucoup...
Bon week-end et merci d'être passée chez moi.
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | samedi, 25 mai 2019

Joli poème qui me plait bien !
Mon coup de cœur va à l'iris que j'aime beaucoup...
Bon week-end et merci d'être passée chez moi.
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | samedi, 25 mai 2019

ça coule, ça mouche
mais plus trop d'éternuements

Écrit par : laura | dimanche, 26 mai 2019

Laura : je me fais une raison, tous les ans du 1er février à fin juin, j'ai le nez qui chatouille et j'éternue, il coule et je mouche dès que je mets le nez dehors ou que j'aère ma maison. Il me reste quand même 7 mois pour vivre normalement. Bonne semaine.
Erika : merci beaucoup et bisous. Je repasserai la semaine prochaine sur ton blog. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 27 mai 2019

si tu ne traites pas...

Écrit par : laura | samedi, 01 juin 2019

Laura : je mets des gouttes d'allergodil dans le nez chaque jour, j'ai aussi de l'huile essentielle d'estragon. Et des gélules de graines de lin pour aider aussi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 juin 2019

à part les gouttes, est-ce le médecin qui t'a donné le reste?

Écrit par : laura | dimanche, 09 juin 2019

Laura : j'ai aussi de la ventoline prescrite par le médecin au cas où (poussières et poils de chiens ).... l'huile essentielle d'estragon a été conseillée par une copine. Les graines de lin, c'est parce que j'en avais pour autre chose, et ça marche pour le rhume allergique....

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 09 juin 2019

j'ai eu de la ventoline pour mon asthme, la nuit quand j'étouffais
graines de lin et huile essentielle,; ce n'est donc pas le médecin qui te les a prescrits
si tu souffres 5 mois par an, ça ne doit pas suffire

Écrit par : laura | dimanche, 16 juin 2019

Laura : si, pour moi ça suffit pour les 5 mois par an, du moment que je n'ai pas d'asthme (très très rare car je fuis les chiens, facile.). Ma voisine est un peu plus touchée depuis l'année dernière (elle a toujours eu des chats et les examens l'année dernière ont révélé qu'elle était allergique aux poils de chats, elle a été surprise). Je pense que j'ai de la chance de n'avoir pas d'asthme tant que je ne suis pas avec un chien. J'ai vu trop souffrir la soeur de mon mari qui en est décédée en janvier 1985.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 juin 2019

Les commentaires sont fermés.