Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 avril 2019

TRAVAIL (citations)

Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'envie, le vice et le besoin (VOLTAIRE, Candide).

citations, culture, auteurs, livres, littérature, Voltaire, Jules Renard, Louis 14

La peur de la mort fait aimer le travail, qui est toute la vie (Jules RENARD).

Le travail n'épouvante que les âmes faibles (Louis XIV).

Commentaires

Ah, un, des éloges du travail!

L’oisiveté, mère de tous les vices pour les uns, source de créativité pour d'autres...
Je préfère l'idée d'occupation à celle de travail (rémunéré). Ceci dit, maintenant retraitée, j'ai travaillé toute ma vie:-)

Bonne semaine Élisabeth.

Écrit par : colo | jeudi, 11 avril 2019

Le propos de

Écrit par : ulysse | vendredi, 12 avril 2019

Oui, il vaut mieux en avoir du travail surtout ces temps-ci. De plus l'esprit est occupé à penser à autre chose. Gros bisous, ma chère Elisabeth et un grand merci pour tes passages.

Écrit par : Nell | mardi, 16 avril 2019

Amusante cette citation dans la bouche de Louis XIV, surprenante même !

Écrit par : Pascale MD | mardi, 16 avril 2019

roi ou président, c'est du boulot

Écrit par : laura | samedi, 27 avril 2019

C'est devenu bien compliqué de trouver du travail...

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 30 avril 2019

pourtant, il y a beaucoup de postes à pourvoir

Écrit par : laura | samedi, 04 mai 2019

Laura : en 2004 je me suis présentée pour un travail à la mairie de mon village. Le maire m'a dit que mon diplôme était trop élevé pour le poste proposé à l'accueil. Et en 2009, pour compléter mon travail de secrétaire chez un avocat, on m'a conseillé de me présenter dans une association d'aide à domicile (pour faire des ménages chez des personnes). Bien sûr on m'a dit aussi que mon diplôme était trop élevé et qu'il ne me conviendrait pas. Bien sûr je me suis présentée aussi chez des avocats et dans une agence immobilière mais nous étions 50 pour 1 seul poste. Et encore, le recruteur avait reçu 300 lettres pour ce seul poste. Il a donc dans un 1er temps sélectionné 50 personnes sur 300.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 mai 2019

Les commentaires sont fermés.