Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mars 2019

COUTURE

Je remplace la toile du toit de mon hamac, car elle est trop abîmée. J'ai acheté le tissu sur internet.

couture,travaux de couture,toile,tissu,loisirscouture,travaux de couture,toile,tissu,loisirscouture,travaux de couture,toile,tissu,loisirscouture,travaux de couture,toile,tissu,loisirscouture,travaux de couture,toile,tissu,loisirscouture,travaux de couture,toile,tissu,loisirs

Commentaires

Bonjour Élisabeth,
oh oh, beaucoup de talent dans ce domaine à ce que je vois.
Tu montreras une photo de l'ouvrage terminé?

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 07 mars 2019

Bonjour Babeth
Moi je ne sais pas coudre, ça ne doit pas être simple de faire ça mais après ça va être bien joli
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 07 mars 2019

Bravooo ! C'est chouette te faire les choses soi-même :) Bises

Écrit par : SofiNoelle | jeudi, 07 mars 2019

Ambre : je mettrai une photo quand ce sera terminé. Cela aurait été dommage que je n'ai plus de toit à mon hamac car, depuis 2015, il passe tout l'été dehors, sous le soleil qui tape à 50 °. La toile a été percée par des branches d'un arbre sous lequel mon mari l'avait mis à cause de stockage de parpaings. Et puis au fil des étés le tissu s'est effrité et devient poussière sur les doigts. Bonne journée et merci de ton passage.
Noisette : j'ai appris la couture à 10 ans en regardant ma mère faire des habits. J'ai alors cousu des vêtements pour mes poupées, puis j'ai appris un peu plus la couture quand j'avais 13-14 ans. Je me suis basée ici sur l'ancienne toile, j'ai mesuré et ajouté des centimètres pour les ourlets et coutures des côtés. Bonne journée et bisous.
SofiNoëlle : j'ai réfléchi un peu avant de me lancer, avec l'ancienne toile, il n'y avait plus qu'à mesurer combien il me fallait de mètres pour commander le tissu en toile pour l'extérieur (ce n'est pas pareil que pour le tissu d'ameublement intérieur). Je le fais à la main, c'est long mais je prends mon temps. C'est pour le mois d'avril-mai, quand il fait meilleur. Bises et bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 07 mars 2019

franchement c'est du très beau travail Elisabeth BRAVOOOOO

il ne te reste plus qu'a t'y allonger
bibises ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 07 mars 2019

Nays : merci, je n'ai pas encore terminé les ourlets, j'en suis à la moitié. Ensuite il faut que je couse les 4 crochets qui tiendront le toit.
Gros bisous et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 07 mars 2019

Tu n'as pas de machine, ça irait plus vite ! Bon courage Elisabeth

Écrit par : danae | vendredi, 08 mars 2019

Alors bonne sieste Elisabeth !

Écrit par : ulysse | vendredi, 08 mars 2019

Danae : je n'ai pas de machine, j'ai toujours fait à la main. Pour si peu d'ouvrages que j'ai fait dans ma vie, cela ne valait pas la peine que j'en achète une. Bisous et bon week end.
Ulysse : c'est surtout les soirs d'été que je m'y mets et ma petite fille après le bain dans la piscine.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 08 mars 2019

Je suis admirative, je ne sais pas faire grand chose de "pratique". Amitiés.

Écrit par : Ariaga | vendredi, 08 mars 2019

Tu nosu annonces ainsi un été chaud et ensoleillé et tu te prépares à éviter les coups de soleil pendant ta sieste. Bravo, dame aux doigts de fée.

Écrit par : Chinou | vendredi, 08 mars 2019

Ariaga : mais tu sais faire autre chose, tu as d'autres activités. L'important c'est d'y arriver. Bon week end.
Chinou : justement, grâce au toit du hamac on est à l'abri du soleil, ce qui est fort appréciable. Merci et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 09 mars 2019

le hamac de mon grand-père était plus rudimentaire

Écrit par : laura | dimanche, 10 mars 2019

Laura : j'ai aussi un hamac rudimentaire, fait d'une simple toile, mais il faut le mettre entre deux arbres et je n'en ai pas, sauf devant ma maison mais il y a du monde qui passe et vers fin juillet des frelons sur les figues. Alors je ne le sors presque jamais. Il vient de Guyane, il a été fabriqué là-bas.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 10 mars 2019

Je ne sais pas coudre alors je suis admirative ! en plus, cette toile doit être assez épaisse et pas facile à travailler. Bravo ! Bisous

Écrit par : Praline | dimanche, 10 mars 2019

Praline : je te remercie, j'ai un dé heureusement. J'ai acheté le fil exprès pour ça. Je n'ai pas avancé depuis jeudi soir, mais pas grave. Ce n'est pas encore l'été, j'ai le temps. BISOUS.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 10 mars 2019

Ton hamac est drôlement sympa et me plait beaucoup. Tu dois y être bien pour lire.

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 11 mars 2019

Il est chouette ce hamac.
Bravo pour ta créativité.
La couture, voilà bien une chose auquel je devrais me remettre !!!
Mais voilà depuis que je suis à la retraite, trop de changements viennent perturber mon quotidien.
J'ai beaucoup de mal à m'adapter à ma nouvelle vie...
Bonne soirée.
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | lundi, 11 mars 2019

bonne réalisation en prévision des siestes estivales. Bises

Écrit par : durgalola | mardi, 12 mars 2019

Ecureuil, Erika et Durgalola : j'ai presque terminé la couture, encore un après midi et ensuite je couds les 4 attaches solidement. Je sors mon hamac vers le mois de juin et le rentre fin octobre. J'aime m'y mettre les soirs d'été. La retraite permet de faire mille choses, mais il faut choisir son emploi du temps suivant les saisons et ce que l'on aime. Merci à vous 3.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 13 mars 2019

pas pour moi qui suis mal allongée

Écrit par : laura | dimanche, 17 mars 2019

Laura : je ne m'y mets que les soirs d'été, cela me permet de me rafraîchir avant d'aller dormir. Ma petite fille s'y met après un bain dans la piscine.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 mars 2019

AVEC MA DISCOPATHIE J'AI PLUS MAL ALLONGEE

Écrit par : laura | lundi, 18 mars 2019

Les commentaires sont fermés.