Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mars 2019

MARS

Quand mars mouillera

Bien du vin tu auras.

Mars venteux,

Vergers pommeux.

Poussière de mars est poussière d'or.

Pluie de mars grandit l'herbette

Et souvent annonce disette.

Quand fleurs en mars il y aura,

Guère de fruits ne mangeras.

Quand mars se déguise en été,

Avril prend ses habits fourrés.

citations,proverbes,culture,dictons,saisons,nature

Commentaires

toujours de belles inventions langagières

Écrit par : laura | dimanche, 03 mars 2019

hello Elisabeth
amusants dictons là chez nous l'herbette grandira ☺
passe un doux dimanche bisous ☺♥

Écrit par : nays | dimanche, 03 mars 2019

Les dictons se contredisent parfois mais on peut toujours en trouver un qui s'adapte aux variations de notre météo.
J'espère qu'Avril ne sera pas trop froid. :)
Passe une douce journée. Bises amicales.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 03 mars 2019

Quichottine : j'aime de temps en temps remettre ces dictons qui nous relient au passé et surtout à la nature. Bisous.
Nays : j'ai vu la carte météo : pluie et nous ça arrive bientôt, je crois que c'est pour mercredi. L'herbe commence à monter, il va falloir sortir la tondeuse pour les mois à venir. Elle va bien servir. Gros bisous et bonne semaine.
Laura : j'aime beaucoup ces dictons et citations. Cela me fait penser à l'Almanach que j'avais dans mon enfance. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 mars 2019

Le dernier dicton n'est guère encourageante… Espérons qu'il ne se réalise pas.

Écrit par : Obni | mardi, 05 mars 2019

Merci pour ces dictons que je ne connaissais pas. Mon abricotier est en fleurs mais j'espère avoir des abricots

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 11 mars 2019

ces almanachs existent encore

Écrit par : laura | dimanche, 31 mars 2019

Laura : peut être qu'ils existent encore, je n'en cherche pas, je ne vais pas chez le marchand de journaux. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 31 mars 2019

Les commentaires sont fermés.