Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 février 2019

FEVRIER AU JARDIN

février,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,naturefévrier,saison,jardin,fleurs,arbres,nature

Commentaires

Que c'est gai de voir ton jardin si joliment fleuri, déjà!
Bonne semaine, un beso

Écrit par : colo | mercredi, 27 février 2019

Colo, ce ne sont que de petites fleurs ça et là. C'est déjà pas mal tu vas dire. Aussi, hier j'ai acheté 3 pieds de primevères. Tous les amandiers de la région sont fleuris, ça fait du bien. Bonne soirée et à bientôt.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 27 février 2019

Que c'est beau... Ah, quel soulagement que ce printemps qui arrive.

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 28 février 2019

Voilà le printemps qui s'invite dans ton jardin et qui , du coup, entre dans notre maison .

Écrit par : Chinou | jeudi, 28 février 2019

Chinou : il a fait si chaud et longtemps, mais on va revenir à des températures plus normales pour la saison, bientôt. Bonne soirée.
Bonheur du jour : c'est vrai que depuis le mois de novembre on espère beaucoup !. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 28 février 2019

Un régal de voir nos jardins renaître...
Belle fin de soirée Elisabeth. Bises

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 28 février 2019

Elisabeth espérons qu'en mars nous ne verrons pas le retour de la neige !

Écrit par : ulysse | vendredi, 01 mars 2019

Ulysse : il pleut pleuvoir, je ne souhaite pas la neige. Mais on ne peut pas savoir trop à l'avance. Espérons. Bon week end.
Pascale : et le beau temps a fait hâter les choses. Profitons en car le printemps est une belle saison pour les fleurs (en été il y en a moins). Bises.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 01 mars 2019

C'est plus en avance que par chez nous, tu vois. Superbes fleurettes, mais la pluie s'est invitée aujourd'hui. Zut! moi qui voulait jardiner, c'est foutu. Gros bisous, ma chère Elisabeth, et excellent week-end

Écrit par : Nell | samedi, 02 mars 2019

j'ai mis du mimosa dans mes bouquets

Écrit par : laura | dimanche, 03 mars 2019

Magnifiques fleurs... un temps de printemps incroyablement beau...
Mais l'hiver prend sa revanche. :(
Merci pour ce partage qui apporte le soleil dans mon dimanche gris.
Bises et douce journée.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 03 mars 2019

Laura : si tu n'es pas allergique au mimosa, profite. Moi je ne peux pas supporter.
Nell : en un mois, avec le temps superbe, tout s'est accéléré. Gros bisous et bonne semaine.
Quichottine : je guette les fleurettes et la floraison qui s'étale jusqu'en août-septembre. Je vais aussi acheter des pétunias dans un bon mois. Je remplirai quelques pots. Bisous.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 mars 2019

Ces fleurs c'est déjà une amorce du printemps er de la renaissance qui le nourrit.

Écrit par : Obni | mercredi, 06 mars 2019

Dans quel sens tu ne peux pas supporter le mimosa, Elisabeth?

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 07 mars 2019

Le thème de ton dernier livre me plaît beaucoup. Est-ce basé sur ton histoire familiale?

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 07 mars 2019

Obni : avec le temps qu'il a fait en février, tout démarre, c'est un bonheur. Bises.
Ambre : je suis allergique au pollen, je reste le plus possible enfermée depuis mi-février car j'ai, sinon, le nez qui pique, j'éternue 10 fois, et les mouchoirs s'usent très vite en 1/4 d'heure (une dizaine). C'est trop pénible. Ma voisine a fait abattre son mimosa car son fils était allergique.
Ambre neige : oui mon dernier livre a été écrit en me basant sur l'arbre généalogique des parents de ma grand-mère paternelle. Ensuite je me suis basée sur l'Histoire, l'époque, les épidémies, etc... sur les arbres généalogiques on peut lire les naissances et décès, on peut imaginer la vie de nos ancêtres si on connait à peu près les faits historiques. Merci de t'intéresser à mes livres. Bises et bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 07 mars 2019

allergique?

Écrit par : laura | dimanche, 10 mars 2019

Laura : je fais de l'asthme. Quand j'ai accouché de mon fils, nous étions deux femmes dans la même chambre. L'une avait reçu en cadeau des fleurs : j'étais malade, je n'arrivais plus à respirer. J'ai eu du sirop comme traitement et c'est tout. Je n'avais qu'une hâte : sortir de la clinique. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 10 mars 2019

Tu as un jardin bien fleuri !

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 11 mars 2019

moi aussi et ma mère et mon grand-père de l'autre côté
c'est ça qui a failli me conduire à l'hôpital et qui m'a fait arrêter de fumer
je suis traitée pour l'allergie aux acariens, graminées et temps qui change
au niveau des yeux, du nez et en général toute l'année
comment fais-tu ton jardin si tu es allergique aux fleurs?
jE CROYAIS QUE C'TAIT SEULEMENT LES MIMOSAS?

Écrit par : laura | dimanche, 17 mars 2019

Laura : je commence à souffrir des allergies début février et fin juin c'est terminé. Donc 5 mois par an je mets des gouttes d'Allergodil dans le nez (cela atténue les picotements du nez). Cela me permet de ne pas trop moucher. Je mets aussi un masque (d'hôpital) sur le nez pour atténuer les éternuements. J'ai de la Ventoline mais je ne m'en sers que rarement. Obligée depuis que je vis dans le sud (dans le Nord il n'y a pas d'alerte aux pollens, dans le sud nous sommes en rouge depuis début février). Je fais avec et la semaine prochaine je dois tondre dehors dans plusieurs endroits du jardin. Je vais mettre un masque. Je fais avec puisque la désensibilisation a été faite entre 1978 et 1983 et que les médecins ne veulent plus me désensibiliser car je suis allergique à trop de sortes de pollens.
Ecureuil : merci et bonne fin de week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 mars 2019

comme je suis allergique au temps qui change (entre autres), je le suis toute l'année

Écrit par : laura | dimanche, 24 mars 2019

Depuis ces photos, d'autres fleurs sont sorties. Je ferai des photos dans la semaine. Merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 mars 2019

Les commentaires sont fermés.