Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 novembre 2018

PETITS TRAVAUX

Depuis 4 jours il ne pleut pas. J'ai pu faire quelques travaux à l'extérieur pour avancer dans ma liste de choses importantes à faire. 

jardin,peinture,jardinage,herbes,pinceau,grille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une couche de peinture argent sur la grille de la fenêtre du garage (elle commençait à rouiller). il me faut programmer aussi la couche de lazure à appliquer sur le carport en bois (abri de la voiture), ce sera un travail beaucoup plus long que pour la grille ;

- deux passages avec l'arrosoir de ma préparation de désherbant à base de vinaigre, d'eau et de gros sel, dans mes allées gravillonnées. Un troisième passage sera nécessaire. Il me faudra renouveler, au fil des semaines, ce désherbant, jusqu'au mois de juillet, date à laquelle les grosses chaleurs et le manque d'eau font mourir les mauvaises herbes.

jardin,peinture,jardinage,herbes,pinceau,grillejardin,peinture,jardinage,herbes,pinceau,grillejardin,peinture,jardinage,herbes,pinceau,grillejardin,peinture,jardinage,herbes,pinceau,grille

Commentaires

@ Quelle activité ! Tu es une véritable fourmi travailleuse. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | jeudi, 29 novembre 2018

Des doigts en or qui te permettent de ne pas faire appel aux corps de métier qui sont souvent longs et parfois moins mitieux. Merci de ta visite chez moi.

Écrit par : Chinou | jeudi, 29 novembre 2018

Tu l'as fait au pinceau ou à la bombe la couche de peinture argent ?
Deuxième question : et c'est efficace comme désherbant le vinaigre et sel ?

Tu n'arrêtes pas, dis donc ! C'est comme ça que tu fais ta rééducation ? :-)

Chez moi les travaux (gros oeuvre, donc par artisans !) de réfection du jardin détruit en mars dernier devraient se faire courant 2019. Enfin… s'il n'y a pas de changement encore d'ici là.
Bon week-end Elisabeth. Bisous

Écrit par : ksenia | jeudi, 29 novembre 2018

Ksénia : quand je me sens capable de faire telle ou telle chose, je le fais. Sinon je demande à quelqu'un ! J'ai peint au pinceau car, sinon, il faudrait protéger la fenêtre et l'entourage avec du plastique. Oui le désherbant au vinaigre est efficace, mais il faut que ce soit des jeunes pousses ou bien des herbes pas encore trop envahissantes. Tu as raison de faire faire les travaux au jardin. Car c'est long à faire tout seul quand on n'a pas les outils. De 1982 à 1984 il n'y a eu que le jardin devant ma maison de fait. Nous avons eu ensuite un chien qui pouvait aller et venir derrière la maison et jusqu'à 1995 ce coin derrière la maison n'a pas été aménagé. Petit à petit, dès 2004, chaque année mon mari avançait dans les travaux : la terrasse était juste ébauchée jusqu'en 2006 où il l'a comblée et bétonnée. A partir de 2012, il a commencé à la carreler mais il a eu ses problèmes de santé et j'ai dû faire terminer le carrelage l'été dernier. Entre temps, de 2008 à 2011 il a fait le dallage autour de la piscine et vers le haut. Je ne te raconte pas tout. Ce serait trop long. Bon week end et gros bisous.
Chinou : ce que je sais faire, je le fais moi-même. Quand je ne peux pas le faire, jusqu'en 2015 c'était mon mari qui le faisait. En 2016 on a fait appel à un artisan. Et aussi en 2010 pour le revêtement de l'allée devant le garage et la maison. Bon week end et bisous.
Ariaga : il y a tant à faire, donc je fais ce que je peux faire. Autant que cela soit beau. On y vit tout le temps. Je ne voyage pas en ce moment. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 30 novembre 2018

Très bien pour ton curage à l'ouvrage ! Chris

Écrit par : Chris | vendredi, 30 novembre 2018

Très bien pour ton courage à l'ouvrage ! Chris

Écrit par : Chris | vendredi, 30 novembre 2018

J'utilise le même désherbant

Écrit par : Ulysse | samedi, 01 décembre 2018

Tu fais comme les fourmis, tu t'actives avant les grands froids et tu as raison. Il me faudra essayer ton truc pour les mauvaises herbes. Excellent week-end et gros bisous pour toi;

Écrit par : Nell | samedi, 01 décembre 2018

il y a toujours quelque chose à faire dans une maison et en plus tu utilises des produits sains. Bises et bon courage.

Écrit par : durgalola | dimanche, 02 décembre 2018

il y a toujours quelque chose à faire dans une maison et en plus tu utilises des produits sains. Bises et bon courage.

Écrit par : durgalola | dimanche, 02 décembre 2018

Il va falloir que je fasse comme toi pour désherber mes allées et trottoirs. Nisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 03 décembre 2018

Écrire un commentaire