Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 novembre 2018

VILLENEUVETTE, LA MANUFACTURE ROYALE

Villeneuvette est une commune située dans le département de l'Hérault.

Pour en savoir plus sur son histoire : http://www.clermontais-tourisme.fr/-Villeneuvette-manufac...

Je l'ai visitée deux fois, une première fois avec mes enfants au milieu des années 80 et la deuxième fois avec mon mari en février 2011.

histoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textileshistoire,manufacture royale,villeneuvette,clermont l'hérault,draps,textiles

 

Commentaires

Couleur, Ton, Ambiance, Harmonie,
Talent, Esprit,
Fusion, Sympathie,
Quand le cœur est de la partie
L'âme est saisie.

Écrit par : Binh An | samedi, 24 novembre 2018

Chouette tes photos. J'y suis allée une fois, en plus invitée, j'ai dîner à la Source. Magique !
Bises

Écrit par : SofiNoëlle | samedi, 24 novembre 2018

REDECOUVERTE

Écrit par : laura | dimanche, 25 novembre 2018

Ceci est mon commentaire pour BOUCHONS du MATIN que je n'arrive pas à poster dessous l'article ! donc je le mets ici :
LAURA : dans la profondeur du département de l'Hérault, les transports en commun sont très très rares, même et surtout le matin. Les gens ne peuvent que prendre leur voiture pour aller travailler à Montpellier. Certains viennent de SETE ou BEZIERS et prennent le train. Ensuite ils prennent leurs jambes, ou le tram. Cela dépend où ils travaillent ou bien où ils doivent se rendre. Les étudiants viennent en voiture, font du co-voiturage car louer un appartement en ville est inabordable pour eux, sauf s'ils trouvent en co-location. La vie des gens est diverse. Les locations sont faibles en dehors de Montpellier et plus on s'éloigne de Montpellier. Par contre en plein centre de Montpellier c'est cher. Quand j'allais travailler à Montpellier, derrière la gare, en 1983, 1984, 1985, si je n'avais pas la voiture ce jour là (nous n'avions qu'une voiture pour deux), je prenais le bus et heureusement que je ne commençais qu'à 9 h ! Je mettais mes enfants à la garderie de l'école qui n'ouvrait qu'à 8 h, c'était juste.... Mais je voulais travailler et c'était déjà bien que je travaille 3 jours sur 4, afin d'être plus présente pour eux, de profiter d'eux et qu'on ait quand même une vie de famille.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 25 novembre 2018

Jolies photos!
bon dimanche :)

Écrit par : Antonio | dimanche, 25 novembre 2018

Merci pour ce reportage qui me fait découvrir cet endroit.
Belles photos !
Bises et douce journée.

Écrit par : Quichottine | lundi, 26 novembre 2018

Merci Elisabeth pour ce reportage sur Villeneuvette. Tu m'as donné l'envie d'aller visiter ce lieu que je ne connais pas encore. Il y a de chouettes photos à faire là bas. Bonne semaine. (je ne commente pas souvent, j'ai repris le travail et ce n'est pas simple) Bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 27 novembre 2018

C'est une belle visite que l'on fait avec toi. Tes photos sont de plus en plus réussies. Merci et amitiés.

Écrit par : Ariaga | mardi, 27 novembre 2018

Chaque année je fis une halte à Villeneuvette en me rendant à un marché de l'art dans l'Hérault. C'est un endroit que j'aime beaucoup.......hors saison et sans touristes. Tes photos sont bien représentatives.

Écrit par : Chinou | jeudi, 29 novembre 2018

Antonio : merci et bon week end.
Quichottine : si tu passes dans le coin, tu peux programmer cette visite. Bon week end et bisous.
Ksénia : une belle petite balade où on se replonge dans les siècles précédents, un témoignage sur la vie des ouvriers de l'époque. Tu as repris le travail ? Tu es courageuse. Bonne soirée. Bisous.
Ariaga : j'ai mis les photos les plus parlantes, j'essaie de faire au mieux.
Chinou : mes photos sont de 2011 et d'après ce que je me souvenais quand nous étions venus la 1ère fois avec mes enfants, petits, je n'ai pas retrouvé, à part la place à l'entrée, les mêmes bâtiments. Il faut dire qu'en 1985 tout n'était pas restauré. Bon week end. Bises.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 30 novembre 2018

belle promenade avec beaucoup de photos à réaliser. MErci et bises

Écrit par : durgalola | dimanche, 02 décembre 2018

Merci pour la visite de cette petite cité. L'abreuvoir est sympa.

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 03 décembre 2018

Écrire un commentaire