Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 juillet 2018

LES TONGS

J'ai découvert les tongs en 1961, nous étions en vacances en Bretagne, près de Quiberon. Ma mère nous les avait achetés dès notre arrivée. Le magasin se trouvait à deux pas. Pour aller à la plage, marcher dans le sable, et garder les pieds à l'air, rien de mieux. Les trois premiers jours étaient difficiles car ils nous blessaient entre le gros orteil et l'autre doigt de pied. Ils étaient de couleur bleu, il n'y avait pas d'autre modèle. Au bout d'un mois, comme ils étaient usés, nous les jetions à la poubelle avant de reprendre la route du retour. Chaque année, nous nous rendions dans le même magasin pour acheter les mêmes tongs bleus confortables à la semelle épaisse. J'avais l'impression de marcher sur un tapis épais.

Depuis plusieurs années, le choix des tongs est tellement vaste que l'on peut en acheter plusieurs, en cuir, en plastique, ou en caoutchouc.

souvenirs,vacances,mer,location,été,juillet,août

Commentaires

Indémodables !!
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | jeudi, 26 juillet 2018

J'ai un peu porté des tongs plus jeune mais je n'en ai jamais été fan. A cause des blessures et des répercutions sur les articulations et le dos. Je préfère un meilleur chaussant et confort de marche.
Ceci dit, il faut reconnaitre que ces tongs sont portées par plusieurs générations sans se démoder.
Bon week-end Elisabeth au bord de ta piscine. Gros bisous

Écrit par : ksenia | vendredi, 27 juillet 2018

Béa : je n'en ai plus porté depuis la fin des années 60, j'ai eu peur de la blessure entre les deux doigts de pied. Je préfère les nu-pieds et les claquettes. Bises et bon après midi.
Ksénia : je préférais les nu-pieds, en ville ce n'est pas du tout conseillé de marcher avec des tongs. Je n'en ai plus acheté depuis plus de 45 ans. Bon week end et bisous, oui, je vais profiter de ma piscine encore un bon mois. Déjà 2 mois que j'en profite.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 juillet 2018

oh des tongs qu'est ce que j'en ai aussi porté mais là je ne supporte plus trop plat et la lanière entre les orteils me gêne très fort puis ici a la campagne pas le genre de truc qu'il faut plutôt baskets mais pour la plage top :)

bibises et bon WE ☺♥

Écrit par : nays | vendredi, 27 juillet 2018

si l'inventeur a déposé un brevet ... il a du faire fortune...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | vendredi, 27 juillet 2018

Oh les tongs ! Comme je me souviens ! Par contre, je n'en ai jamais porté bien longtemps. Pas évident pour marcher mise à part dans le sable...
Je te souhaite encore un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | vendredi, 27 juillet 2018

Marcher pieds nus c'est sympa aussi !

Écrit par : ulysse | samedi, 28 juillet 2018

Nays : je suis d'accord avec toi, les tongs ce n'est pas pour marcher dans l'herbe. Je n'en achète d'ailleurs jamais, seule ma maman en achetait pour nous. Gros bisous. Bon courage pour la chaleur, mais j'espère qu'elle est partie de chez toi.
Chantal : je ne sais qui les a inventés. Je pense qu'on peut trouver l'origine sur internet ? Bon week end.
Binchy : en dehors de ces mois de vacances en Bretagne, je n'ai jamais acheté de tongs. Bon week end à toi Binchy et gros bisous.
Ulysse : je n'ose pas.... bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 juillet 2018

non non Elisabeth la chaleur n'est pas partie nous sommes a 30° c'est déjà mieux que 40° mais toujours insupportable

pareil on portait des tongs a la mer aux vacances :)

Écrit par : nays | samedi, 28 juillet 2018

Coucou ma chère Elisabeth,
oui comme le dis tes amies il vaut mieux ne pas marcher trop longtemps avec ce genre de chaussures. J'en porte l'été même à la maison. J'espère que tu passes d'agréables vacances, chaudes dans ton coin comme ici je présume. Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Nell | samedi, 28 juillet 2018

Nays : oh dis donc, ça continue la chaleur chez toi !!!!!!!!!!!! Pour les tongs, j'ai vu que ce sont les Egyptiens qui ont inventé les tongs 5 500 avant J.C. Voir dans l'article ici : http://www.sur-la-plage.com/articles/les-tongs-la-plus-belle-invention-depuis-la-roue-56.php
Mais on s'en serait douté, ce sont des nu-pieds simples à fabriquer. Bon courage, chez moi il fait gris mais très lourd, avec 31-32°, ça dépend des moments.
Neil : merci de ton passage, il fait chaud partout, sauf en Bretagne et Normandie, je crois. Il faut rester au frais ou se baigner dans l'eau. Plus le ventilateur si on n'a pas la clim. Gros bisous et profite bien de ces vacances.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 juillet 2018

Du moment que je les pieds a l air, j adapté selon ce que je fais
Marche, maison etc
37 38 vendredi à Paris et grêle impressionnante le soir

Écrit par : Laura | dimanche, 29 juillet 2018

Laura : j'ai vu des vidéos de la pluie et de la grêle, cela a fait baisser la température, heureusement.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 juillet 2018

Bonjour Elisabeth,
eh bien moi j'ai dû les découvrir en Italie, où je passais les vacances avec mes parents quasiment chaque été.. C'est bien quand il faut chaud, moins bien quand on veut marcher...

Écrit par : Ambre | dimanche, 29 juillet 2018

peu et pas longtemps surtout à l'intérieur
Pour une fois, nous avons utilisé la clim... pour pouvoir dormir
car à St Quentin, entre le dos habituel, la chaleur et l'ambiance, j'ai peu dormi

Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018

Ambre ; je suis d'accord, c'est bien pour la détente mais en ville j'aurais peur qu'on me marche sur les pieds, je préfère des chaussures fermées (mais avec des petits trous pour aérer). Bon après midi.
Laura : tu as la clim ou tu as eu la clim en région parisienne ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2018

nous avions la clim dans notre hôtel à Paris

Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018

Laura : OK, heureusement.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2018

je ne crois pas que ce soit une solution généralisable

Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018

Je continue à porter des tongs et à marcher le plus possible pieds nus...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 30 juillet 2018

Les commentaires sont fermés.