Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juillet 2018

JOLI TOURNESOL

Cela fait quelques années que je plante des tournesols dans mon jardin. A cause d'une graine tombée d'une boule de graisse pour les oiseaux, en hiver, un beau tournesol a poussé. Quand il a été fané, j'ai récupéré ses graines et j'en ai planté plusieurs au printemps suivant. Mes voisines m'en ont demandé car le tournesol fait son effet dans les jardins.

jardin,plantes,fleurs,loisirs,tournesols main vertejardin,plantes,fleurs,loisirs,tournesols main vertejardin,plantes,fleurs,loisirs,tournesols main vertejardin,plantes,fleurs,loisirs,tournesols main verte

 

Commentaires

Ces grosses fleurs sont magnifiques et attirent les pollinisateurs (comme sur ta dernière photo). Des tournesols ont également poussé dans mon jardin avec la même origine que les tiens : les boules de graisse pour oiseaux.
Tu as fait une distribution de graines alors dans ton quartier ? C'est sympa de s'échanger des plants ou des graines dans le voisinage.
Bonne soirée. Gros bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 24 juillet 2018

Bravo, je n'ai jamais réussi à faire pousser un tournesol !
bonne journée
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 26 juillet 2018

Mon petit-fils a renversé la boite de graines pour les mésanges, j'en ai donc aussi, maintenant dans mon jardin, à la grande joie des oiseaux. Ils sont beaux, et j'aime les voir se balancer au vent.

Écrit par : ABC | jeudi, 26 juillet 2018

Que j'aime cette fleur-soleil !!!

Écrit par : Kimcat | jeudi, 26 juillet 2018

Superbes fleurs en effet!
Manges-tu les graines grillées au four avec du sel après?
Bonne fin de journée.

Écrit par : colo | jeudi, 26 juillet 2018

Colo : j'en ai mangé, mes enfants m'en avait offert, mais je n'en ai jamais acheté pour les griller. Bon week end.
Béa : elle est très belle, on dirait un visage.
ABC : c'est vrai qu'on craque pour les tournesols.
Arielle : dommage, peut être qu'un jour tu y arriveras.
Ksénia : j'ai donné 2 pieds déjà bien avancés mais je ne sais pas s'ils ont tenu le coup, ma voisine est partie depuis 10 jours en vacances, c'est un autre voisin qui arrose.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 juillet 2018

Quels merveilleux clichés ! Merci Elisabeth pour ces magnifiques clichés !
Je te souhaite un agréable week-end.
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | vendredi, 27 juillet 2018

Quels merveilleux clichés ! Merci Elisabeth pour ces magnifiques clichés !
Je te souhaite un agréable week-end.
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | vendredi, 27 juillet 2018

Binchy : il commence à faner, mais le 3ème va fleurir. C'est chacun son tour, ce n'est que mieux pour notre plaisir. Bon week end, il fait très chaud et le ventilateur permet de supporter. Bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 juillet 2018

Je pense à van gong dont j ai vu la tombe la semaine dernière à auvers

Écrit par : Laura | dimanche, 29 juillet 2018

Laura : lui aussi a été fasciné par ces fleurs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 juillet 2018

Tu me donnes envie d'en planter...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 30 juillet 2018

Les commentaires sont fermés.