samedi, 21 juillet 2018
ENERGIE SOLAIRE
Parce que l'Etat va arrêter progressivement ses Centrales Nucléaires, parce qu'il faut penser à notre Planète, parce que depuis 2013 toute nouvelle construction de maison individuelle doit être dotée d'un chauffe-eau solaire obligatoirement, parce que le coût de fonctionnement d'un cumulus ordinaire représente 35 % de la facture d'électricité, j'ai choisi de faire installer des panneaux solaires sur le toit de ma maison. Les travaux ont été effectués hier.
13:54 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : énergie, énergie solaire, électricité, économies, énergies renouvelables, centrale nucléaire
Commentaires
Sage résolution !
Écrit par : ulysse | samedi, 21 juillet 2018
Bonjour Elisabeth, tu as bien fait. Voilà une dizaine d'années que nous nous sommes équipés, la note d'électricité a bien baissé et, à l'époque, nous avions eu droit à une déduction d'impôts.
Écrit par : Chinou | samedi, 21 juillet 2018
Chinou : bravo, mais l'installateur ne m'a pas parlé de prévenir mon assureur de la pose des panneaux solaires. Je vais voir lundi pour ce problème. Bon week end.
Ulysse : j'espère seulement qu'il n'y aura pas d'incendie.... je vais en parler à mon installateur. Bon week end.
Écrit par : elisabeth | samedi, 21 juillet 2018
Ah ça c'est super de pouvoir faire cette installation ! Bravo !
Écrit par : SofiNoëlle | dimanche, 22 juillet 2018
Ah ça c'est super de pouvoir faire cette installation ! Bravo !
Écrit par : SofiNoëlle | dimanche, 22 juillet 2018
C'est clair que c'est un très bon choix pour notre planète ;-)
Belle fin de soirée Elisabeth
Écrit par : Pascale | dimanche, 22 juillet 2018
Avec l'ensoleillement que nous avons, c'est un choix qui est judicieux. Après, certains installateurs peu scrupuleux ont profité, au tout début, de l'engouement des clients pour leur faire miroiter de substantielles économies et un revenu complémentaire avec la revente d'énergie photovoltaïque.
J'espère que tu auras eu auprès de ton assureur des réponses sans mauvaises surprises.
Bonne semaine Elisabeth. Gros bisous
Écrit par : ksenia | lundi, 23 juillet 2018
Sofie : le frère de mon mari l'a fait aussi mais il y a 8 ans et il ne regrette pas. Bonne semaine. Bises.
Pascale : à part les éoliennes, il n'y a pas d'autre choix pour l'instant. Je verrai au fur et à mesure les résultats. Bonne semaine.
Ksénia : avec le système de la société qui a installé les panneaux, mon compteur à cadran, qui date de 1982, tourne à l'envers, il revient en arrière quand les panneaux fonctionnent. Ce qui fait que ma facture sera réduite des 3/4, d'après ce que j'ai compris. Et donc je ne revends pas à EDF. Mon assureur vient d'être prévenu, j'ai expliqué que les panneaux n'étaient pas à la place des tuiles mais sur un cadre au-dessus des tuiles. Il me rappelle. Bonne semaine et gros bisous.
Écrit par : elisabeth | lundi, 23 juillet 2018
De là à arrêter les centrales nucléaires qui nous assurent un courant pas cher!....
Écrit par : Laura | dimanche, 29 juillet 2018
Laura : j'exagère un peu mais l'Etat a du mal et les factures d'électricité vont grimper alors que les salaires resteront au même niveau. N'empêche qu'il construit une nouvelle centrale. L'avenir nous dira si on peut compter sur l'énergie solaire autant qu'on le souhaite.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 juillet 2018
Si on arrête le nucléaire, les factures risquent d'augmenter
Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018
Laura : j'ai compté 18 maisons avec panneaux solaires dans mon village presque ville. Mais dans le centre du village c'est interdit car site historique. La mairie ne donne pas l'autorisation.
Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2018
combien de panneaux, d'éoliennes de barrages faudrait-il pour remplacer le nucléaire?
et pas grand monde n'en veut...
Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018
Laura : je n'en sais rien, je ne suis pas ingénieur et je ne sais pas s'il existe des études sur ce sujet. Si je trouve, je t'en ferai part. Pour les panneaux solaires, peut être que oui mais ceux qui en ont depuis plusieurs années en sont satisfaits. Du moins ceux que j'ai pu interroger.
Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2018
Laura : ici un site belge en parle :
https://www.logic-immo.be/fr/nouvelles-immo/energie-solaire-les-avantages-et-inconvenients-124.html
Je dis bien, Belge !
Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2018
je connais ça mais ça ne fait pas l'indépendance énergétique de la France
Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018
mon mari est ingénieur et on lit beaucoup à ce sujet
Écrit par : laura | lundi, 30 juillet 2018
Laura : avec les panneaux solaires, on n'est pas indépendant, il faudra toujours être lié à un fournisseur d'électricité. Avec mon système, je ne revends pas à l'EDF, j'auto consomme. Il me manque toujours de l'énergie le soir et la nuit car les panneaux solaires ne produisent pas le soir et la nuit.
Écrit par : elisabeth | lundi, 30 juillet 2018
Cela m'aurait intéressé aussi, mais je suis harcelée au téléphone par les installateurs et cela m'a découragée.
Écrit par : écureuil bleu | lundi, 30 juillet 2018
Ecureuil : je te comprends. Je n'ai pas été harcelée au téléphone, c'est juste que j'ai été abordée par une très jeune fille, dans le hall de mon supermarché, début juin. Ensuite un jeune homme est venu nous expliquer que les factures d'électricité allaient augmenter beaucoup plus vite que les revenus. Que l'Etat cherche des solutions pour être moins dépendant de l'énergie nucléaire. Et puis il y a le fait que nous vivons dans l'Europe, que la France va devoir aligner ses factures d'électricité sur les autres pays comme l'Allemagne. J'ai vu aussi sur le magazine GEO les installations de panneaux solaires en Afrique, dans des lieux qui n'ont jamais eu l'électricité. Comme les habitants ne peuvent pas faire l'apport pour acheter l'installation, ce sont des entreprises qui financent pas de dons faits. Mon beau-frère a fait installer il y a 8 ans des panneaux solaires sur le toit de sa maison. J'ai compté 18 maisons dans mon village avec des panneaux solaires. Bon après midi et bisous.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 01 août 2018
Les commentaires sont fermés.