Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 juin 2018

TEMPS DES AMOURS

Temps des amours

Passe vite

Car rien ne dure.

 

 

En photos : Ventocoris rusticus sur les nigelles de mon jardin. Voici le lien vers les informations sur ces insectes méditerranéens : https://www.quelestcetanimal.com/hemipteres/le-tourteau-f...

et ici également : http://www.naturedugard.org/atlas.php?id_groupe=16&id...

poésie,poème,poète,vers,amour,insectes,nature,saison,printemps,fleurs,nigellespoésie,poème,poète,vers,amour,insectes,nature,saison,printemps,fleurs,nigelles

Commentaires

Bon soir Elisabeth,
J'ai eu l'occasion de les rencontrer, une seule fois il me semble.
Elles sont étonnantes ces punaises, vraiment atypiques.
Merci pour ce partage. Bonne soirée à toi.
Bises

Écrit par : Pascale | mardi, 05 juin 2018

Pascale : merci, je pense bien que tu les a déjà rencontrées. Je n'ai pas un appareil photo aussi performant que les tiens, mais je voulais faire partager ma surprise de voir ces étonnantes punaises. Bonne soirée et bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 juin 2018

Je passe te souhaiter une bonne journée.
amitiés
arielle

Écrit par : arielle | mercredi, 06 juin 2018

Je crois en avoir vu une fois de ces bestioles, beurk ! j'ai horreur des punaises :-)
Bisous Elisabeth... d'orage comme d'hab !!

Écrit par : Praline | mercredi, 06 juin 2018

Arielle : je vais aussi passer sur ton blog bientôt. Bon après midi. Bises.
Praline : je n'aime pas les punaises grises, ni vertes, ni celles-là d'ailleurs... Elles puent les vertes ! Nous pluie depuis ce midi, alors que je me suis baignée dans la piscine hier soir. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 juin 2018

Rigolos ces petits insectes qui ressemblent à des tourteaux !
Bises

Écrit par : Kimcat | samedi, 09 juin 2018

Kimkat : bien qu'inoffensifs, je ne me frotte pas à eux. Ils sont d'ailleurs fort occupés. Bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 09 juin 2018

Mauvais souvenir des punaises
Mais belle photo

Écrit par : Laura | dimanche, 10 juin 2018

Laura : je ne sais pas si celles-là piquent ou sentent mauvais. Elles étaient trop occupées.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 juin 2018

Je n'ai jamais vu ces punaises noires. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 15 juin 2018

Ecureuil : comme il est dit sur le site, elles ne sont présentes qu'en Méditerranée.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 15 juin 2018

Les commentaires sont fermés.