Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 septembre 2017

AMIS (citations)

Un ami ressemble à un habit. Il faut le quitter avant qu'il ne soit usé. Sans cela, c'est lui qui nous quitte (Jules Renard, Journal).

citations,auteur,écriture,livre,recueil,culture,littérature

 

 

 

 

 

 

Je mets en fait que si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde (Blaise Pascal, Pensées).

citations,auteur,écriture,livre,recueil,culture,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi beaucoup de bêtes dangereuses, la Providence a placé les amis autour de nous (Paul-Jean Toulet, Les Trois Impostures).

citations,auteur,écriture,livre,recueil,culture,littérature

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth. De ces belles citations sur l'amitié, c'est la seconde que je préfère. Un rayon de soleil ce matin fait du bien après beaucoup de pluie. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 14 septembre 2017

Bonjour Elisabeth, je suis assez d'accord avec Blaise Pascal. je suis très fidèle en amitié et ne supporte pas d'être oubliée, c'est bête, non? Gros bisous et excellente journée.

Écrit par : Nell | jeudi, 14 septembre 2017

Il y a des amis comme ceux que ces auteurs décrivent et ce n'est pas vraiment des amis, mais comment les appeler alors ? Et puis il y a les amis envers qui la confiance règne, c'est ceux là que je préfère évidemment et j'en ai et je les garde ! Ils sont plus précieux que certains membres de ma famille ! GBizhous Élisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 14 septembre 2017

Dis-moi Élisabeth, as-tu des nouvelles de Pierrot ? GBizhous Élisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 14 septembre 2017

Bonsoir Elisabeth,
je viens de lire dans un de mes commentaires que te mettais en pause pour vacances. Alors je viens te souhaiter ici de très agréables vacances. A bientôt de te lire. je t'embrasse.

Écrit par : Nell | jeudi, 14 septembre 2017

la première me touche beaucoup et me fait penser à une amitié qui s'est délitée. Comme une usure de vêtement. Et pour Luxembourg, je mettrais d'autres photos.
Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 14 septembre 2017

les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main...
bonne journée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | vendredi, 15 septembre 2017

Bonjour Babeth
La deuxième est bien réelle je suis bien d'accord, mais Jules Renard à peut être raison…
Je te souhaite un bon après midi et un bon week-end, bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 15 septembre 2017

Oui, mais les amis c'est parfois eux qui nous quittent ... Belle journée.

Écrit par : Ariaga | vendredi, 15 septembre 2017

hello Elisabeth
le première me parle le seul nous a quitté ainsi va la vie
bisous et bon WE ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 16 septembre 2017

Je lis énormément et j'aime bien noter des phrases de livre, qui me parlent.
L'amitié est pour moi, un bien précieux, qui m'a aidé à garder la tête hors de l'eau pendant les tourmentes.
" Mon ami: que ces deux petits mots contiennent d'affection, de tendresse, de goût, de confiance. Comme ils créent entre vous et moi une parenté d'âme cent fois plus forte, plus sure, plus indestructible que celle du sang."
Gérard d'Houville ( Le temps d'aimer)

A bientôt!

Écrit par : Maryline | samedi, 16 septembre 2017

Un peu d'ingratitude dans la première....Mais une bonne dose de lucidité!

Écrit par : alezandro | dimanche, 17 septembre 2017

J'ai toujours bien aimé les pensées de Jules Renard qui écrivait aussi que, s'il n'y avait pas la météo comme sujet de conversation des gens n'auraient pas grand chose à se raconter entre eux.
Beaucoup de lucidité dans la pensée de Pascal. Si effectivement la parole était désinhibée il n'y aurait pas tous ces non-dits et mesquineries que l'on ne soupçonne pas chez des personnes que l'on croit amies.
Aujourd'hui, malheureusement le terme "ami" est galvaudé avec l'essor des réseaux sociaux où les dits amis sont comptabilisés comme des bons points afin de satisfaire les égos avides de popularité.
On "like", on se bise à tout va. Mais où se situe l'authenticité au milieu de ces relations superficielles ?
Je ne suis plus dupe et cela me préserve des déconvenues douloureuses moralement.
Bonne semaine Elisabeth.

(as-tu les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox ? J'ai signé la pétition en ligne car je fais partie des patients impactés par le changement des excipients. Bises)

Écrit par : ksenia | lundi, 18 septembre 2017

Bonsoir Ksénia, je suis en voyage et je te réponds en vitesse : je n'ai pas les effets secondaires du nouveau lévo que je prends depuis 2 mois et demi en dosage 50 et je prends en même temps un demi de 25 de l'ancien. Je suis désolée que tu fasses partie de ceux qui ne supportent pas la nouvelle formule, surtout avec tout ce dont tu souffres déjà. J'espère qu'il y aura très bientôt le retour de l'ancienne formule pour tous ceux qui souffrent, et la nouvelle formule pourra continuer pour ceux qui n'ont pas de problèmes. Merci pour ton commentaire. Bises et bonne semaine en espérant que tu tiens le coup.

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 septembre 2017

Alezandro : merci pour ton commentaire et ton passage ici. Bonne semaine.
Maryline : il y a toutes sortes d'amis, ils ont chacun leur caractère. Merci de ton passage. Bonne semaine à toi.
Nays : je te souhaite une bonne semaine. Je suis en voyage et je reprendrai le chemin des blogs la semaine prochaine. Gros bisous.
Ariaga : nous perdons des amis pour toutes sortes de raisons. C'est la vie. Bonne soirée.
Noisette : merci de ton commentaire. Bonne semaine à toi. Bises.
Arielle : il paraît, oui. Bonne semaine.
Durgalola : merci de ton passage et de ton commentaire. Bonne semaine.
Nell : je te remercie beaucoup, je passe en vitesse quand j'ai une connexion. Bonne semaine et gros bisous.
Claire : non, je n'ai plus de nouvelles du Pierrot, son blog n'est plus qu'un site où on ne peut plus rien commenter. Merci et bonne semaine. Bises.
Ecureuil : bonne semaine, je reprendrai la semaine prochaine, je fais une pause. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 septembre 2017

Une vision bien pessimiste de l'amitié....

Écrit par : ulysse | lundi, 18 septembre 2017

Très agréable ton article! Me voila de retour à Toulouse après mon voyage en Alsace. Je suis en ce moment très occupé par diverses activités laissées en suspend durant mon absence de ma maison. C’est toujours avec un plaisir certain que je prends le temps de te rendre visite et de regarder avec intérêt tes anciens articles que je n’avais pas eu le loisir de voir. Merci beaucoup pour ta fidélité et pour tes encourageants commentaires sur mon blog.
Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 21 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.