Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 septembre 2017

MA VISITE DES FORGES DE DAMPIERRE SUR BLEVY le 16 septembre (1)

Vestige exceptionnel de l'industrie sidérurgique du XVII ème siècle où furent fondus les canons de la marine royale par ordre de Colbert.

Vous trouverez ici les informations sur ces forges :

http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Forges%20de%2...

histoire,culture,dreux,forgeshistoire,culture,dreux,forgeshistoire,culture,dreux,forgeshistoire,culture,dreux,forgeshistoire,culture,dreux,forges

 

22:16 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : histoire, culture, dreux, forges

Commentaires

Beaucoup des choses à connaître et à voir.!!!!!!

J´aiome!!

Mercedes

Écrit par : María Mercedes | lundi, 25 septembre 2017

Maria : merci beaucoup de ton enthousiasme pour notre culture. BISOUS.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 25 septembre 2017

J'ai adoré cette vieille photo telle que je peux en trouver dans les vieux albums de famille.
Re bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale | mardi, 26 septembre 2017

J'ai remonté le temps en regardant tes images...
Merci pour cette belle visite, Elisabeth. J'ai beaucoup apprécié.
Passe une douce soirée.

Écrit par : Quichottine | mardi, 26 septembre 2017

C'était une autre époque, et sans doute la maison des propriétaires...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 04 octobre 2017

Pascale : j'aurais aimé m'attarder un peu plus mais la visite a été rapide, je ne voulais pas rester en arrière des autres. Bon après midi.
Quichottine : c'est une plongée dans le temps et un témoignage du travail réalisé en ce lieu. La visite m'a beaucoup plu. Bon après midi ! bises à toi.
Ecureuil : oui c'est la maison du propriétaire car il ne reste plus que quelques bâtiments, comme expliqué sur le site mis en lien.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 04 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.