Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 mai 2017

NATACHA

(Un poème que j'ai écrit il y a plusieurs années et qui est de circonstance, vu qu'il pleut beaucoup aujourd'hui. Natacha était une jeune femme handicapée que j'aidais dans ses démarches administratives car elle avait des difficultés à lire, suite à un traumatisme crânien. Son chien, un husky, s'appelait OSTAR).

 

Natacha aime les jours de pluie

Aujourd'hui elle attend son enfant

Qu'elle a eu à plus de trente ans

Aujourd'hui elle file

S'agite sous son parapluie

Sur les trottoirs de la ville

Natacha aujourd'hui perd la raison

Un fils pour seul horizon

Un chien pour seule compagnie

Natacha aime les jours de pluie

Elle s'agite sous son parapluie

Quelquefois je lui tiens compagnie.

poésie,poème,poète,recueil,écriture,saison,pluie

Commentaires

Chez nous aussi il pleut.
Texte touchant, y-a-t'il un lien entre le handicap et le goût pour la pluie ?

Écrit par : Rosa | samedi, 13 mai 2017

Bonjour ma chère Elisabeth,
encore en pause, mais pas pour les amies fidèles. J'ai adoré ton poème qui est tout en sensibilité. Elle t'a laissée une marque indélébile cette tendre Natacha. J'ai envie de fredonner la chanson de Gilbert Bécaud. Je te souhaite un excellent week-end. Gros bisous, ma belle.

Écrit par : Nell | samedi, 13 mai 2017

bonjour Elisabeth
quelque chose de très très émouvant dans ces mots alignés....

doux WE Elisabeth
bisous ☺☺

Écrit par : nays | samedi, 13 mai 2017

Rosa : je ne sais pas s'il y a un lien, difficile à dire. Il faudrait que Natacha me donne les raisons de son goût pour la pluie mais je ne l'ai pas vue depuis 2001 chez elle et 2003 dans la rue, en coup de vent. Bon week end.
Nell, c'est gentil de passer, cela te permet de souffler un peu dans tes travaux, je pense. Tu dois être fatiguée de tapisser et peindre, non ? En tout cas je te souhaite bon courage. J'espère que tu auras bientôt terminé pour te reposer. De temps en temps je me demande ce que Natacha est devenue, elle avait toujours besoin d'aide, et en a encore besoin certainement, car son état ne peut pas s'améliorer. C'est une femme fragile. Bon week end et bises à toi.
Nays : j'ai travaillé près de 16 ans dans une association d'handicapés. Natacha avait à peu près mon âge et était attachante malgré ses gros défauts. Bon week end et bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 mai 2017

très touchant !
bon dimanche
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | dimanche, 14 mai 2017

Tu as eu bien raison de sortit cette poésie de tes caves, elle est très jolie et de circonstance. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 14 mai 2017

Bonjour Babeth
Tu es plus douée que moi pour écrire, moi je n'arrive pas à trouver les mots
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 15 mai 2017

triste et beau à la fois.
Bonne soirée

Écrit par : Joseph Guégan | dimanche, 21 mai 2017

Arielle : il faut écouter ou réécouter Natacha de François BERANGER, une chanson touchante. Bonne semaine.
Ariaga : tu as de la pluie dans ton coin Ariaga ? Ici, depuis hier grosse chaleur. Mais pluie hier après midi qui a fait du bien pour le jardin. Bonne soirée.
Noisette : quand j'avais 15 ans, je désespérais car je ne savais pas écrire un seul poème. Bonne soirée et bises.
Joseph : en effet, cela fait un peu mal au coeur la vie de certaines personnes. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 24 mai 2017

Ton poème est très joli, en l'honneur de cette Natacha que tu aidais. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 28 mai 2017

Les commentaires sont fermés.