Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 mai 2017

LE JOLI MOIS DE MAI

Une guêpe au travail dans un de mes cactus (il va falloir détruire le nid).

jardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai planté 8 graines de tournesol au mois d'avril, une seule graine a germé.

jardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le yucca filamentosa que j'aI acheté en mars va bientôt fleurir. 

jardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le yucca filamentosa que j'ai planté il y a 12 ans va faire deux fleurs.

jardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres fleurs (verveine, anthémis, lilas d'Espagne, aloé vera, bégonia, iris, oxalys, ficoïde, amaryllis) s'épanouissent.

jardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisonsjardin,printemps,fleurs,loisirs,jardinage,saisons

Commentaires

Je viens de découvrir ta belle série de photos des fleurs du mois de mai,
le printemps s'est bien installé et la nature s'est décorée de 1000 fleurs!
Merci pour ce beau partage. J'aime beaucoup . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 08 mai 2017

Magnifique, ma chère Elisabeth!!!! Je passe en coup de vent puisque je suis en pause, mais je trouve deux minutes pour venir voir les amies. Ton jardin est superbe!!! E=Gros bisous et à bientôt. ♥

Écrit par : Nell | mardi, 09 mai 2017

bonsoir Elisabeth
oh dommage de devoir le détruire mais bon je sais bien...

que de belles fleurs déjà chez toi :)

bisous et douce soirée ☺☺

Écrit par : nays | mardi, 09 mai 2017

Je ne serais pas à la fête avec ton nid de guêpes. J'en ai longtemps eu la phobie à cause d'une attaque lors d'une promenade dans les bois dans mon enfance. Et si j'ai appris à me contenir, j'en ai toujours peur.
alors bravo pour les photos ...

Écrit par : Jeanne Fadosi | mardi, 09 mai 2017

une belle note florale !

Écrit par : ulysse | mardi, 09 mai 2017

Gabray : je te remercie, c'est la fête des fleurs, profitons-en. Bonne soirée.
Nell : merci beaucoup, c'est gentil de passer même en pause. Tu t'ennuies de nous alors ? Gros bisous, et à bientôt. Bonne soirée.
Nays : il y a trop de nids ça et là dans mon jardin. Celui-là est spécial, je n'avais jamais vu ça dans mes fleurs (si, au pied de mes iris en 2014). Le coin que j'ai aménagé cet hiver, avec les terrasses, commence à être beau avec mes verveines en pot, mon gazanis, et mon yucca qui me fait le cadeau de bientôt fleurir. C'est la récompense de mon travail ! gros bisous et à bientôt.
Jeanne : il y en a depuis toujours, elles font leur nid partout, dans les parpaings, sous le toit. On fait avec et on asperge le trou d'insecticide. On a aussi des gekkos, de plus en plus depuis 10 ans. On avait des scorpions noirs jusqu'en 2003 mais les gekkos les ont mangés ou fait fuir. On n'en trouve plus du tout, ils étaient sous mes pots de fleurs. Il n'y en a plus. Je comprends ta peur, j'ai peur aussi des guêpes. Merci et bonne soirée Jeanne.
Ulysse : merci d'être passé et d'avoir apprécié. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 10 mai 2017

Coucou Elisabeth,

Tes fleurs et plantes sont magnifiques ! Tu as a main verte !

Malheureusement pour les guêpes, il faut faire attention tout de même.
Gros bisous.

Nicole

Écrit par : NICOLE | mercredi, 10 mai 2017

De belles photos de fleurs chez toi.
Bisous Elisabeth

Écrit par : Kimcat | jeudi, 11 mai 2017

Nicole : bonjour. Toi aussi tu as un beau jardin, ton mari et toi vous vous en occupez bien. Je n'aime pas les guêpes mais on ne peut pas voir tous les nids. On observe où elles entrent pour les asperger d'insecticide. On fait attention. Bonne journée et gros bisous.
Béa : il faut en profiter, c'est tellement une belle saison. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 mai 2017

Génial ! Tu as repéré et photographié un nid de poliste. Nombreux sont les photographes qui aimeraient avoir cette chance. Généralement, cette espèce de guêpe choisit des endroits bien abrités. (chez mes voisins, c'est le compteur électrique, chez moi, c'est la poubelle des recyclables)
Avec l'alternance de soleil et de pluie (comme aujourd'hui), les plantes se développent rapidement au jardin. Le mien commence à être de nouveau très fleuri, ça fait du bien au moral et ça récompense de toutes les heures passées à reconstruire.
On dirait bien que tu as surtout du rouge et du mauve dans ton jardin. C'est fait exprès ? Tu choisis les couleurs des fleurs ? Je demande ça car il y a des personnes qui ne veulent pas de jaune, par exemple.
Bonne journée. Bisous

Écrit par : ksenia | jeudi, 11 mai 2017

Ksénia : je n'avais pas trouvé le nom de cette espèce. Tu as su la nommer, merci. Je n'ai pas pu m'approcher plus, de peur de la déranger. Aussi, avec mon APN, je n'ai pas un bon rendu. S'il fait beau demain, tu pourrais peut être venir la prendre en photo avec ton matériel plus précis que le mien ? On va détruire ce nid... mais pas cette semaine ni la semaine prochaine (on part dimanche). C'est surtout les mauvaises herbes qui m'ennuient, il faut tondre et désherber à la main souvent et là je ne peux pas avec ma sciatique. Je suis contente que ton jardin reprenne une belle allure, c'est sûr que l'oeil se régale de voir des fleurs plutôt qu'un champ de ruines. Du rouge ou mauve dans mon jardin ? En mars c'était plutôt du jaune avec mes coronilles et en ce moment ce sont mes iris jaunes qui fleurissent après les mauves et blancs. J'ai aussi des tritomas, qui sont un mélange de jaune, orange et rouge. Je ne suis pas attachée à une couleur, non. C'est l'ensemble de la fleur qui me plait en général. Bon après midi et bonne santé surtout. Bises.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 mai 2017

Mais vl'à l'printemps partout, un régal, merci!

Écrit par : colo | mercredi, 17 mai 2017

Bonsoir Elisabeth. Tu as de jolies fleurs dans ton jardin, beaucoup dans des tons roses. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 28 mai 2017

Écrire un commentaire