Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2017

UNE SEMAINE PRESQU'ORDINAIRE

LUNDI : 

Regarder la pluie tomber, aller sur les réseaux sociaux, commenter quelques notes sur les blogs, commencer un dessin d'après une photo que l'on trouve belle. Ouvrir ses 3 boites mails, supprimer les messages non importants et les indésirables. Régler quelques démarches administratives. Lire un peu le soir avant d'aller se coucher.

MARDI :

Faire les courses le matin ; commencer les soins chez le kiné pour sa sciatique et marcher un peu en sortant du cabinet, à pas lents pour ne pas trop souffrir. Faire un petit tour au jardin puisque le soleil brille enfin. Continuer le dessin d'après photo en précisant les traits et en dessinant les vagues et les rochers. Faire un peu de gym douce pour compenser le fait qu'on ne peut pas aller aux cours de gym normaux. Lire un peu le soir.

MERCREDI : 

Se renseigner à la Mairie et à la déchetterie à l'autre bout de la France afin de pouvoir vider la maison des parents décédés dans de bonnes conditions puisque la déchetterie impose 2 m3 maximum par semaine.

Regarder le ciel en fin d'après midi pour savoir si on peut aller tondre le jardin.

Scanner quelques photos, les envoyer par Internet à une nièce, un cousin et une cousine.

Envoyer un message à un copain d'enfance pour lui dire que la femme de notre professeur d'anglais au collège est décédée.

Faire le repassage en attendant que les quelques pannes d'Internet soient réparées. Continuer le dessin d'après photo. Y mettre enfin un peu de couleur bleue à la ligne d'horizon. Appuyer sur certains détails.

Commenter quelques notes sur les blogs. Lire un peu le soir avant d'aller coucher.

JEUDI :

Regarder la pluie tomber. Préparer une nouvelle note pour le blog. Faire un peu de gym douce pour compenser l'absence aux cours de gym pour cause de sciatique. 

Téléphoner pour un rendez-vous chez la coiffeuse et un autre chez l'ophtalmologue. Ouvrir ses 3 boites mails, lire les messages importants, supprimer les indésirables.

Lire le magazine GEO avant de se coucher. Continuer le dessin d'après photo en coloriant le ciel.

VENDREDI :

Faire le ménage dans les trois chambres. Aller chez le kiné pour la 2ème séance de soins. Continuer le dessin d'après photo en s'attaquant aux rochers en 1er plan. Ouvrir ses 3 boites mails, faire le nettoyage des messages indésirables. Lire un peu le soir avant d'aller dormir.

SAMEDI :

Faire le ménage dans la salle de bains, la cuisine et la salle à manger. Faire un petit tour au jardin.

Se laver les cheveux et faire son brushing. Commenter quelques notes sur les blogs et épurer ses boites mails. Continuer le dessin.

DIMANCHE :

Aller voter. Faire le repassage. Recevoir la famille à midi. Ranger puis aller faire un petit tour au jardin s'il ne pleut pas. Continuer le dessin et lire un peu le soir avant d'aller dormir.

bavardages,blog,amis,loisirs,saison,pluie,jardin

 

Commentaires

Ma chère Elisabeth,
si tu n'étais pas si loin je serai venue te voir et je t'aurai fait rire; même si je sais que, lorsqu'on a mal au dos, rire peut faire souffrir. Ta semaine n'a pas été bien rose...mais tu termine ton article par cette plante qui semble jaillir du sol et s'élever et ce soleil qui l'inonde. Je t'embrasse bien affectueusement, ma belle. J'espère que tu iras mieux dans quelques jours. Prends soin de toi ♥ ☼

Écrit par : Nell | jeudi, 04 mai 2017

Ahhhh, j'aime bien ce post et son originalité ! Au fur et à mesure de la progression de ma lecture je me disais, bon, je vais enfin voir son dessin .....mais non ! Finalement, tu as les mêmes journées, les mêmes taches presque les mêmes douleurs , mêmes occupations que toutes tes lectrices . Allez, le week end arrive, tu vas te poser, terminer ton dessin. Mais dis moi, elle est belle la vie non ?

Écrit par : Chinou | jeudi, 04 mai 2017

J'espère que la sciatique va guérir rapidement. Bon courage pour cela.
A très vite.

Écrit par : Bonheur du Jour | vendredi, 05 mai 2017

hello Elisabeth
hé oui pas le temps de s'ennuyer et la sciatique je connais mais bon je vais pas chez un kiné j'attends que ça passe :)
et là dedans faut encore trouver du temps pour un peu de lecture aussi

mes condoléances pour les parents décédés, j'ai connu ça aussi avec ma mère faire vider sa maison mais un brocanteur a tout vidé même les trucs a jeter, une maison de 2 étages plus cave et grenier, ils étaient a 5

passe un bon WE Elisabeth et un bon vote quelle affaire ces élections hihi
bisous ☺☺

Écrit par : nays | vendredi, 05 mai 2017

Chinou : je n'ai pas avancé dans mon dessin, je fais très peu car il est toujours l'heure de faire autre chose, le dessin est coincé entre deux tâches à faire. C'est un bouche trou dans mon emploi du temps. Et la semaine prochaine on se prépare, on fait les valises, alors... ce sera pour le mois de juin peut être pour le résultat final. Bon week end et bonne continuation pour tes aquarelles.
Nell : j'habite près de Montpellier, ce n'est pas la porte à côté. J'ai la sciatique depuis le 17 avril, j'ai encore 8 séances de kiné mais je crois qu'il me faudra être prudente encore au mois de juin. La plante en photo est un yucca qui a résisté aux hivers (c'est normalement une plante d'intérieur). Prends soin de toi également et courage à ton mari. Gros bisous. Bon week end.
Bonheur du jour : j'espère aussi, mais étant donné mon expérience de l'année dernière, cela a duré plusieurs mois avant de disparaître complètement. L'été va arriver, la chaleur fera du bien contre ce mal, je l'espère. Bon week end et merci.
Nays : pour le vote, j'ai déjà fait mon choix ! pour la maison de mes parents, nous avons trouvé une association de débarras depuis janvier. Heureusement, elle accepte de prendre (en plus de ce qu'elle revendra) ce qui sera à jeter à la déchetterie moyennant finances, mais nous ne pouvons pas faire autrement (ils jettent les lits, on ne peut pas les porter à deux, vu nos problèmes de dos plus tout le reste...). Il nous faut faire 975 kms pour monter dans la ville où se trouve la maison, c'est la 2ème fois cette année que nous y allons. Je ne sais pas comment tu fais avec ta sciatique, c'est vrai que nous sommes tous différents, celle que j'ai eue en janvier 2016 se trouvait à droite et maintenant c'est à gauche. Bon week end et bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 05 mai 2017

bien sûr Elisabeth faut de l'aide extérieure c'est certain et c'est pas a côté, bon moi c'était a 150 kms de chez nous André restait a la maison avec les chiens et je me tapais 6 heures de train aller retour :(
c'est du passé lointain

oh la sciatique hé bien je prends tous les jours du Mobilityl et je dois dire que ça me fait de l'effet parce que quand j'arrête j'ai a nouveau plus mal, mais je boite légèrement et ça restera de plus j'ai parfois la cruralgie qui se réveille et tout la jambe droite la gauche me fout la paix
j'ai surtout davantage mal quand je me lève et que je reste longtemps assise faut tout le temps que je bouge et quand on va faire une " petite " promenade j'ai ma canne et je suis a 10 m en arrière de mari et Tom :)

http://www.trenker.be/fr/product/mobilityl.aspx

je te mets le lien c'est a base de curcuma :)

Écrit par : nays | vendredi, 05 mai 2017

Est-ce une semaine plutôt ordinaire, ou une semaine très chargée ? Je n'ai pas de mon côté (j'avoue) fait l'effort de récapituler les activités de toute une semaine... Chris

Écrit par : Chris Bernard | vendredi, 05 mai 2017

Bonjour Elisabeth. Les semaines passent vite pour moi aussi. Bloguer me prend pas mal de temps et je n'arrive plus à peindre...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 06 mai 2017

Nays : tu dois souffrir, mon kiné prescrit par mon médecin me soulage bien puisqu'il enlève les "noeuds", il masse d'abord, puis met un appareil dont l'embout roule sur l'endroit douloureux, et ensuite il me met un coussin chauffant pendant un quart d'heure. Mon kiné m'a dit que c'était normal que le matin cela fasse mal parce qu'on est resté immobile. Dans la journée ça va. Les anti-inflammatoires ne doivent pas être pris plus de 6 jours pour moi. Je vais aller voir ton lien.
C'est un boulot monstre que de vider une maison car, déjà pour une pièce, on passe beaucoup de temps. Maintenant tu es tranquille chez toi. Gros bisous et soigne-toi, ce n'est pas facile à supporter une sciatique et si on ne la soigne pas cela devient chronique et peut engendrer d'autres problèmes. Très bon week end à toi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 mai 2017

Chris : c'est une semaine ordinaire, on peut remplacer une chose par une autre nouvelle. Soit on passe plus de temps à lire, soit on passe plus de temps sur Internet. Soit on passe plus de temps dehors, par exemple à la gym ou au jardin. Et dans ces cas là, on ne fait pas de dessin ou bien on lit moins. Le temps n'est pas élastique. C'est la 1ère fois que je fais ce genre de note sur mon blog. Bon week end.
Ecurueil bleu : tu publies beaucoup de notes, en effet. Ca prend du temps. J'ai essayé de ne pas passer tous les jours sur mon blog, ou sur FB. Ca marche assez bien. Mais il faut prendre une habitude et ce n'est pas toujours gagné. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 mai 2017

oh c'est pas souffrir le martyre quand même je crie aie aie parfois..tu sais moi les toubib et autres d'abord où j'habite y a pas alors si a chaque fois je dois demander a mari qu'il me conduise a des kms ce serait pas marrant du tout, tant que je supporte ça va :) je suis pas pour les antiinflammatoires dès que tu arrêtes ça recommence alors...j'en ai pris mais ça ne sert a rien oui au moment même mais après rebelotte....je suis contente de ces gélules je sens la différence quand j'arrête d'en prendre :)

oh oui dur dur de vider une maison une époque ce fut notre métier de brocanteur et vide maison :)
j'ai eu de la chance avec celui que j'ai fait venir pour ma mère, mais avant ça j'ai dû pendant des jours tout vider mettre dans des sacs etc... oh c'était y a déjà quelques années une quinzaine je pense

bisous itou ☺

Écrit par : nays | samedi, 06 mai 2017

Nays : tant mieux si tu ne souffres pas le martyr, moi j'aurais pleuré par moments il y a 15 jours..... surtout en marchant au supermarché, trop mal et peur que les gens me bousculent. Donc en attendant de commencer le kiné j'ai suivi le traitement de mon docteur qui m'a dit que c'était trop douloureux pour qu'il me masse. Donc j'ai attendu une semaine. C'est vrai qu'on prend de l'âge et que c'est limite maintenant pour faire le vide de la maison des parents. Mais on va y arriver.... quitte à y retourner en septembre. Gros bisous........

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 mai 2017

tu as la sagesse Elisabeth :) tu sais si ce mal était constant je ferais quelque chose mais tant que ça va je crie parfois surtout quand suis assise trop longtemps faut tout le temps que je bouge un peu ...la mécanique s'use ;)
bon courage pour la maison ♥

Écrit par : nays | samedi, 06 mai 2017

Nays : oui, je suis ce que le médecin me dit. Je retiens les coordonnées de ton Mobilityl, cela peut me servir un jour, peut être. Merci. Moi aussi il faut que je bouge, c'est une envie tout à fait normale, j'ai été assez malheureuse quand je travaillais dans un bureau. Merci pour la maison de mes parents. On verra un peu plus clair en juin. Gros bisous et bon dimanche (j'ai fait des photos tout à l'heure au jardin, je les mettrai bientôt).

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 07 mai 2017

On en fait des choses dans une journée...
Comme toi je lis le plus souvent le soir.
J'espère que ta sciatique va mieux...
Bises

Écrit par : Kimcat | jeudi, 11 mai 2017

Béa : si on devait noter exactement ce que l'on fait en une journée, c'est fou ce qu'on trouverait. Ma sciatique va mieux, il faut que je me tienne droit comme un I, pas d'écart sinon ça fait mal encore. Bises et bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 mai 2017

Une vie assez semblable et une vie que j'aime...

Écrit par : Rosa | samedi, 13 mai 2017

Rosa : merci de ton passage. Les semaines se ressemblent ou pas, l'important est de ne pas s'ennuyer et de faire plaisir aux uns et aux autres. Je n'ai pas encore terminé mon dessin, je ne m'y mets pas tous les jours. Quand il sera terminé, je le mettrai en photo ici. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 mai 2017

Écrire un commentaire