samedi, 21 mai 2016
GATEAU AUX POMMES
J'ai fait ce gâteau au yaourt cet après midi.
(inattendu : il m'a dessiné un visage, comme une peinture de Picasso !!!).
Je vous donne la recette, facile, vous la connaissez peut être :
Versez un yaourt nature dans une jatte. Ajoutez la valeur de 2 pots de sucre en poudre, 3 oeufs entiers, mélangez.
Ajoutez la valeur de 3 pots de farine et un sachet de levure chimique, ainsi que la valeur d'un pot d'huile.
Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.
Beurrez un moule, déposez dans le fond des pommes en morceaux (2), ajoutez la pâte. Mettez au four (180 ° - th 6/7) pendant 40 minutes. Démoulez une fois tiédi.
18:34 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : cuisine, gâteau, repas, recettes, pâtisserie
Commentaires
Bonsoir Elisabeth. J'ai déjà fait ce gâteau qui est très bon...
Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 22 mai 2016
Bonsoir Elisabeth. J'ai déjà fait ce gâteau qui est très bon...
Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 22 mai 2016
Et c'est rudement bon... j'ai testé. :)
Passe une douce journée Élisabeth.
Amitiés.
Écrit par : Quichottine | lundi, 23 mai 2016
Merci pour cet avant goût sucré!
Écrit par : alezandro | lundi, 23 mai 2016
Ecureuil : simple et très bon. Pas besoin de se compliquer la vie. Bonne journée.
Quichottine : oui que c'est bon. Bonne journée.
Alezandro :le dimanche on peut se permettre de faire un extra. Bonne journée.
Écrit par : elisabeth | mardi, 24 mai 2016
Je m'aperçois que mon commentaire n'est pas passé. Je disais que c'était une bonne idée que cette recette à faire pour mes nièces. Merci, je vais la tenter et essayer que les pommes dessinent également un visage souriant en surface.
Bonne nuit.Bisous
Écrit par : ksenia | vendredi, 27 mai 2016
Ksénia : il y a eu une période où mes commentateurs avaient du mal à poster et je vois que ça recommence.... ggrrr !!! Enfin le 2ème est passé. Je t'ai répondu sur ton blog pour le gâteau. Bon après midi et bisous.
Écrit par : Elisabeth | vendredi, 27 mai 2016
bonsoir Elisabeth
ah au yaourt il doit être délicieux ..j'en prends virtuellement un morceau
mais en faire très peu pour moi, je n'aime pas cuisiner Elisabeth chuuuttt et j'ai un mari qui s'en fout donc c'est parfait :)
bibises et bon we ***
Écrit par : NAYS | samedi, 28 mai 2016
Coucou Elisabeth
Je le fais aussi. C'est simple et c'est bon
Bises
Béa kimcat
Écrit par : Kimcat | mardi, 07 juin 2016
Nays : je ne t'avais pas répondu encore. Dommage que tu n'aimes pas cuisiner, tu manges des salades surtout. Je comprends pourquoi tu es mince ! bon après midi et bisous.
Kimkat : simple et les pommes fondent dans la bouche. Bon après midi. Bises.
Écrit par : Elisabeth | mercredi, 08 juin 2016
Les commentaires sont fermés.