Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mai 2016

OREILLE

Les oreilles dans l'homme sont mal défendues. On dirait que les voisins n'ont pas été prévus. (Henri MICHAUX - Face aux Verroux).

auteur,écriture,livre,culture,littérature,citations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'oreille est le sens préféré de l'attention. Elle garde, en quelque sorte, la frontière du côté où la vue ne voit pas. (Paul VALERY - Tel quel).

Commentaires

Bonsoir Elisabeth. C'est important de savoir écouter. On apprend beaucoup. J'aime bien la seconde citation. Bonne soirée

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 24 mai 2016

sous les tropiques en créole les zoreilles c'est encore autre chose :)
Le pavillon ne doit pas baisser, seule l'audition le peut
les esgourdes sont engourdies
les portugaises sont ensablées
en chine il est dit qu'on devrait écouter deux fois plus que parler
nous avons l'ambiophonie et la latéralité même sur la latérite
une pro=fondeur de champs pour savoir où sont les proies et d'où viennent les prédateurs
elle sont placées au bon endroit comme les yeux
mais quand il ne reste plus qu'un organe l'attrition et la perte de sens sont forts réels

Écrit par : Thierry | mardi, 24 mai 2016

J'entends trop bien...

Écrit par : laura | mercredi, 25 mai 2016

Ecureuil bleu : merci ! on a des oreilles heureusement et pour les malvoyants, c'est aussi heureux. Bonne soirée.
Thierry : on peut en effet mettre des boucles aux oreilles, comme moi, et en changer suivant son humeur. Quand l'audition baisse, il faut aller voir un médecin oui. J'admire ton humour. Merci pour ton long commentaire et à bientôt. Bonne soirée.
Laura : tant mieux si tu entends très bien. Sauf si ce sont des méchancetés. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 26 mai 2016

d'où le trop dans ma phrase: mes oreilles sont blessées

Écrit par : laura | vendredi, 27 mai 2016

est-ce le mieux entendre ou voir???

Écrit par : l'angevine | vendredi, 27 mai 2016

l'hyper accousie est un raccourci saisissant vers certaines vérités mais il trouble la gestion du flux et sature bien vite la réception des signaux par la masse, comme pris dans une nasse on ne peut couper à volonté et du coup on se retrouve prisonnier, il est est de même quand le cerveau refuse de se mettre en veille ou que l'hypermnésie nous renvoie sans arrêt des souvenirs gênants on se bute, on se braque, on se bloque, on n'avance plus car en toute chose il faut faire de la place pour l'après mais ceci a un prix, sans parti pris autre que celui d'une certaine efficacité fonctionnelle, on ne peut accumuler impunément, il faut savoir lâcher prise par moment pour qu'une brise intense nous revigore.

Écrit par : Thierry | samedi, 28 mai 2016

Thierry : je vais lâcher prise sur tes mots. Bonne fin de dimanche et merci.
Langevine : je ne sais pas puisque les deux se complètent. A choisir, je ne saurais pas. On n'a pas le choix quelquefois. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 29 mai 2016

depuis 4 ans j'ai des acouphènes et une perte d'audition à l'oreille gauche ; ce peut être gênant et aussi, c'est bizarre, je ne supporte pas les musiques fortes, cela vibre encore davantage.
Bises

Écrit par : durgalola | lundi, 30 mai 2016

parfois,je préfère ne pas entendre...

Écrit par : l'angevine | mardi, 31 mai 2016

Angevine : il m'arrive de couper volontairement mes oreilles quand je ne veux pas entendre certaines personnes parler. Je pense alors à autre chose. Bonne soirée.
Durgalola : ton problème doit être difficile à gérer. Bisous et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 31 mai 2016

Les commentaires sont fermés.