Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 janvier 2016

UN SOT (citations)

Le plus mauvais tour que la fortune puisse jouer à un homme d'esprit, c'est de le mettre dans la dépendance d'un sot.

(Casanova de SEINGALT est né Giacomo CASANOVA, le 2 avril 1725 à Venise et décédé le 4 juin 1798 à Dux en Bohème.  Giacomo CASANOVA fut violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate et bibliothécaire. Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes. Cette réputation provient de son oeuvre autobiographique HISTOIRE DE MA VIE, rédigée en Français. Il vécut en homme libre de pensée et d'action).

citations,auteurs,livres,écriture,marquis,casanova

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un sot est nécessairement original puisqu'il s'occupe uniquement d'un objet auquel les autres n'ont jamais pensé.

(Marquis de CHAMPCENETZ)

Commentaires

Je crois que l'on a eu tort de réduire Casanova à ses dons de séducteur car il en avait bien d'autres plus intéressants. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | lundi, 18 janvier 2016

Casanova était un homme extrêmement cultivé, un personnage hors du commun.
Bonne soirée avec la neige ici depuis ce matin.

Écrit par : Hécate | lundi, 18 janvier 2016

il n' ya pas de dialogue possible avec un sot !

Écrit par : Ulysse | lundi, 18 janvier 2016

Grand séducteur, dépendant que de lui-même, Casanova était intellectuellement riche de par ses nombreux voyages et le milieu dans lequel il était né.

Écrit par : Chinou | mardi, 19 janvier 2016

Bonjour Babeth
Pas si sot qu'il ne le parait
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 19 janvier 2016

Une vie hors du commun en tout cas ! Gbizhous et bonne semaine Elisabeth.

Écrit par : Claire-Cerise | mercredi, 20 janvier 2016

Bonjour Elisabeth,
Je me demande ce que font ceux qui gagnent au loto le gros lot. Ils ont leur vie bouleversée et deviennent dépendants de l'argent ! Bon heureusement que je ne gagne rien ! Bises
Tu vois grâce à toi, je peux parler de Blandine et ça nous fait bien plaisir. Merci

Écrit par : danae | jeudi, 21 janvier 2016

Ariaga : et puis il faut faire l'effort de lire son oeuvre. Merci et bonne journée.
Hécate : si on parle de lui, je pense qu'il a marqué son époque et il continue de marquer la notre. Je vais faire un effort pour lire son oeuvre. Bonne journée.
Old : j'essaie d'abord de parler et si ça tourne au vinaigre, j'arrête. Bonne journée.
Chinou : tu le connais assez pour en parler ainsi. Bonne journée.
Noiselle : un être humain doit d'abord être approché pour voir s'il est sociable. Bonne journée.
Claire-Cerise : oui, on a entendu parler assez de lui. Mais on ne connait pas tout. Bonne journée.
Danae : certains ne savent pas et ne sauront jamais gérer leur argent. S'ils se font aider, tant mieux. Sinon c'est la cata. Bonne journée et merci pour Blandine, elle est la mémoire vive. Bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 janvier 2016

fortune, n'est-il pas là, plutôt, le destin, la chance que la richesse?

J'ai lu Casanova, lu des choses sur lui, vu une superbe expo à la Bibli François Mitterand(à revoir sur bnf.fr),
j'admire le séducteur et le reste
Il y a aussi le cinéma, un film... très chaud

et puis, je suis allée sur ses traces à Venise

puis lu à nouveau

Par contre, je ne connaissais le Marquis de CHAMPCENETZ, je chercherais

Quant aux sots, pas envie d'en parler, ils sont déjà partout

Écrit par : laura | dimanche, 24 janvier 2016

Laura : merci beaucoup pour ces précisions. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Marquis de CHAMPCENETZ, il n'y a pas de photos de lui. Et en plus il y a plusieurs membres de sa famille, alors je n'ai pas pu mettre quoique ce soit sur lui. Car je n'ai pas le prénom.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.