Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 janvier 2016

MAMAN

88 printemps, je les fête avec toi

Maman qui m'a tant appris

Même si tu es loin de moi

Tu as ouvert des portes dans ma vie

Je pense à tous tes combats utiles

Ou à ceux parfaitement inutiles

Que tu as menés dans ton coeur

Accompagnés souvent de pleurs

Tu as connu la guerre et ses privations

Avec ton père tant de séparations

Mais tu as toujours tenu la barre

De notre bateau avec courage

Si je n'entends plus ta guitare

Tu continues à tourner les pages

De ton petit livre blanc

Et ensemble nous ajoutons un an.

mère,hommage,anniversaire,maman,poème,poète,poésie

 

Commentaires

bon anniversaire à ta maman

Écrit par : laura | dimanche, 10 janvier 2016

Bon anniversaire a ta maman Elisabeth

une maman est un être exceptionnel
loin mais proche dans ton coeur..

passe un doux dimanche Elisabeth
bisous et a ta maman ♥

Écrit par : NAYS | dimanche, 10 janvier 2016

Très émouvant pour moi qui a eu une maman qui doit avoir à peu près l'âge de la tienne et qui a beaucoup souffert pendant la guerre d'être séparée de son papa mais aussi de maman, elle était chez de la famille à la campagne. Bon dimanche

Écrit par : Martine 85 | dimanche, 10 janvier 2016

Très beau texte.

Écrit par : Bonheur du Jour | lundi, 11 janvier 2016

Je suis en retard pour lui souhaiter avec toi un bel anniversaire.
Tu as beaucoup de chance de l'avoir encore près de toi.

Je vous souhaite de partager encore longtemps ces moments de tendresse et d'amour.

Passe une douce journée. :)

Écrit par : Quichottine | lundi, 11 janvier 2016

Bonjour Babeth
Ma mère va avoir 87 ans en février et pour le moment en pleine forme pourvu que ça dur, tu lui feras un bisou de ma part à ta maman même si je ne la connais pas en lui souhaitant un bon anniversaire
Je te souhaite un bon après midi, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 11 janvier 2016

Je vous remercie tous de vos commentaires. La vérité c'est que ma maman ne pèse plus que 42 kgs et vit en maison de retraite depuis 4 ans à 975 kms de chez moi. Elle vit dans son petit monde à elle. Mais ce sera toujours ma maman ! Je vous souhaite une bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 janvier 2016

je comprends quand tu dis " son petit monde a elle " j'ai connu...
dommage qu'elle est si loin de toi mais proche dans ton coeur c'est ce qui compte ♥

Écrit par : NAYS | lundi, 11 janvier 2016

Nays : merci et dans ce cas là c'est foutu, irréversible. Je ne sais pas si elle souffre, on lui donne tant de médicaments. Je vais avoir un choc en la voyant au mois de mars.... J'ai le coeur serré depuis tant d'années à la voir se dégrader ainsi. Mais tu as connu cela aussi. Bonne soirée et merci pour ton petit coeur. Bisous.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 janvier 2016

cette maladie n'engendre pas de souffrances physiques mais a la longue le corps subit forcément et se dégrade

ma mère avant sa mort était devenue squelettique refus d'être nourrie ...etc..
mais il ne faut pas culpabiliser ce n'est la faute a personne

bisous Elisabeth

Écrit par : NAYS | mardi, 12 janvier 2016

Nays : je te remercie beaucoup de ton témoignage avec ta mère. Tu as vécu la même chose que moi. Bisous du sud.

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 janvier 2016

Très touchant ton poème à ta maman. L'on sent que tu veux la protéger comme une mère protège sa fille.Les rôles s'inversent et c'est bien ainsi. Bon courage Élisabeth et bisous à ta maman. bises xxx

Écrit par : blandine Meil | samedi, 16 janvier 2016

Une pensée émue pour ta maman et pour la mienne qui n'est plus, Elisabeth. Bises.

Écrit par : Lenaïg | samedi, 16 janvier 2016

C'est très émouvant.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 20 janvier 2016

❤️❤️❤️❤️

Écrit par : sister for ever | jeudi, 21 janvier 2016

Merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.