Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2015

EN CE 11 NOVEMBRE

Hommage aux soldats de la Grande Guerre.

Quelques photos prises au Musée de la Grande Guerre à MEAUX au mois de mars.

grande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilusgrande guerre,14-18,11 novembre,guerre,hommage,poilus

Commentaires

Bonjour Elisabeth, c'est un jour de mémoire qu'il ne faut pas oublier. Tous ces pauvres soldats obligés d'aller combattre dans les tranchées au péril de leur vie, quelle horreur et aussi quel courage. Bonne journée du souvenir, merci.

Écrit par : danae | mercredi, 11 novembre 2015

Chaque photo raconte une histoire qui touche. Par exemple, le masque à gaz m'a serré la gorge. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mercredi, 11 novembre 2015

Ariaga : merci de ton commentaire. Je n'ai cependant pas mis toutes les photos pour ne pas surcharger la note. Le masque à gaz, on l'oublie. Ce fut terrible cette époque. Bon après midi et merci.
Danae : et la mort, terrible, c'était vraiment un carnage. Merci de ton passage (chaque année j'essaye de varier mes notes, je vais être à cours d'idée l'année prochaine peut être). Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 novembre 2015

Les guerres ne sont qu'histoire d'horreur . Rares sont les gagnants. Belles photos qui parlent. bisesxx

Écrit par : blandine Meil | mercredi, 11 novembre 2015

Bonsoir Elisabeth

très très dure cette foutue guerre...comme toutes d'ailleurs, toujours les mêmes qui trinquent
au prix de leur vie bien souvent...

un bel hommage tu leur rends

passe une bonne fin de journée
bisous *

Écrit par : nays | mercredi, 11 novembre 2015

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'on ressasse tjrs les mêmes choses au lieu d'aller de l'avant ! Ce n'est pas de l'irrespect, car tout le monde respecte nos soldats ! Mais je pense qu'il est temps de passé à autre chose pour reconstruire autrement notre monde qu'il faudrait pacifiste et juste, on en est loin ! Comment repousser les conflits alors que tout le monde se tire dans les pattes !? Nous vivons dans la contradiction à longueur de temps ! Enfin, moi je dis ça, mais j'dis rien... ! ;+)) GBizhous Elisabeth et merci de tes passages !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 12 novembre 2015

tjs émouvant de voir ou revoir de telles vues

Écrit par : flipperine | vendredi, 13 novembre 2015

comment être à cours de d'idées de notes?

Écrit par : laura | dimanche, 15 novembre 2015

Laura : à cours d'idées de notes pour le 11 novembre, mais je me fais confiance quand même. Je vais y arriver.
Flipperine : merci beaucoup et bonne soirée, merci pour tes passages et tes commentaires.
Claire Cerise : je ne sais pas comment va évoluer cette fête du 11 novembre dans les prochaines années. C'est à nous tous d'en parler aux jeunes. BOnne soirée.
Nays : il était normal que je fasse un hommage, comme je le fais chaque année. Mais en essayant de changer un peu les notes. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 novembre 2015

intéressant cet article

Écrit par : flipperine | mardi, 17 novembre 2015

J'y suis allée avec mes élèves en Septembre. Leur collection d'objets d'artisanat de tranchée est fabuleuse.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 02 décembre 2015

Enriqueta : c'est un musée très grand, je n'ai pas vu tout, plus spécialement dans les petites salles, il y en avait trop. Les objets réalisés dans les tranchées m'ont rappelé ceux de mon grand-père Arthur dont je parle dans mon livre ARTHUR ET MADELEINE.
Flipperine : ce fut en effet une visite très intéressante. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.