Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 novembre 2015

SOCIETE

Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. (Hippolyte TAINE - Vie et opinions de M. Frédéric Thomas Graindorge).

citation,auteur,écriture,culture,livre,littératurecitation,auteur,écriture,culture,livre,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient les dupes les uns des autres.

(LA ROCHEFOUCAULD - Réflexions ou Sentences et Maximes morales)

 

Commentaires

Mais il ne nous dit pas quel est la catégorie la plus importante ni même dans quel "clan" il se positionne. Elisabeth, ne faisons nous pas tous partie des 4 à la fois ? Merci d'être venue marcher avec moi à Bruxelles et d'avoir déposé ton com. Bonne soirée . Chinou

Écrit par : Chinou | mardi, 10 novembre 2015

Oh , chère Elisa s'il n'y avait que ces 4 catégories ...

Bonne soirée . Gil

Écrit par : gil brieuc | mardi, 10 novembre 2015

Je pense faire partie de la troisième catégorie, mais sûrement pas de la dernière ! Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 11 novembre 2015

Coucou Elisabeth, je crois que tu fais au moins partie des observateurs et je te remercie de retranscrire tout ce que ta curiosité t'amène à répertorier. Gros bisous

Écrit par : danae | mercredi, 11 novembre 2015

Danae : même si la 1ère citation est un peu réductrice, il y a du vrai. A approfondir et bon après midi. Merci à toi et bisous.
Marie : heureusement, je ne pense pas non plus faire partie de la dernière. Bon après midi.
Gil : je sais, je sais, on peut en rajouter d'autres. Merci de ton passage et bonne journée à toi.
Chinou : je ne pense pas que tu fasses partie de la dernière, j'espère, je te lis et je ne te vois pas comme cela.... Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 novembre 2015

comme il est dur de s'entendre les uns et les autres

Écrit par : flipperine | vendredi, 13 novembre 2015

ça nous arrive à tous d'être les imbéciles... con de quelqu'un?

Relire ces auteurs nous instruira

Écrit par : laura | dimanche, 15 novembre 2015

Laura : quand ma mère faisait une petite bêtise, elle disait spontanément : "mais que je suis bête...". D'autres disent : "que je suis con". Mais pour moi cela veut dire la même chose. On est imparfait !.
Flipperine : merci et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 novembre 2015

La quatrième catégorie est malheureusement très représentée.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 02 décembre 2015

Enriqueta : il y a plusieurs causes d'imbécillité ! bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.