Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2015

ANNE, MARC, FERNAND et les autres

On croyait qu'Anne était costaud

Sauf sa mère qui la connait bien

On croyait que Marc était bobo

Sauf que Fernand en dit du bien

Guy ressemble à une limace

Mais Antoine lui réserve sa place

Marie a des occupations

Quand Eve fait des présentations

Fabrice aime tant barouder

Que Marie-Pierre va se farder

Bruno va faire des provisions

Charles est démis de ses fonctions

Oscar est allé voir Lucette

Qui lui raconte des sornettes.

poésie,poème,poète,jeu,écriture,culture

 

Commentaires

Plaisir de découvrir cette poésie et ce blog. Merci pour être passé sur mon blog. A bientôt

Écrit par : Martine85 | mercredi, 04 novembre 2015

Les réseaux sociaux mis en scène poétiquement par tes soins. C'est ce que cela m'inspire. Merci pour le sourire.
Bonne journée. Bises

Écrit par : ksenia | jeudi, 05 novembre 2015

Ksénia : maintenant on sait presque tout d'une quantité de gens qu'on n'aurait pas connus sans les réseaux sociaux..... la vie, leur vie, la vie des autres, un spectacle. Bisous !
Martine : j'avais gardé ton adresse de blog suite au jeu de l'été chez Enriqueta. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 05 novembre 2015

Bonne nuit,
merci pour cette poésie, hors du commun; j'aime beaucoup ;)
Effectivement nous pouvons penser au fil d'actualité d'un réseau social .

Écrit par : Michèle | jeudi, 05 novembre 2015

Coucou Elisabeth, tu me fais rire avec ta poésie, ce n'est pas Oscar qui est allé voir Lucette mais Hollande, tu t'es trompée !!! Gros bisous

Écrit par : danae | vendredi, 06 novembre 2015

Bonjour Babeth
Ah j'en ai connu un Guy qui était comme une limace c'est le nom qui veut ça loll
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 06 novembre 2015

bonsoir Elisabeth

oh quel amusant texte..il se visualise parfaitement :)

bonne soirée a toi
bisous ***

Écrit par : nays | vendredi, 06 novembre 2015

Nays : c'est la vie dans les actualités des réseaux sociaux, la France profonde pour moi. Ou pour toi la Belgique profonde. Bisous et bon week end.
Noisette : je crois qu'on a tous connu des hommes ou des femmes qui se traînent comme une limace, ce n'est pas de leur faute pourtant. C'est la vie.... bon week end et bisous. Un peu d'humour ça ne fait pas de mal.
Danae : oh ! je ne savais pas.... mais ça ne fait rien, je ne suis pas tout de la vie des autres. Bon week end et bisous.
Michèle : la vie se déroule sous nos yeux, devant notre écran (de télé ou de pc ou de tablette ou de smartphone). Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 06 novembre 2015

quelle histoire

Écrit par : flipperine | vendredi, 06 novembre 2015

Bonsoir Elisabeth,
Bravo pour ces portraits rimés avec humour !
Bonne soirée et bon week-end.
Amitiés,
Martine

Écrit par : Arc-en-ciel | vendredi, 06 novembre 2015

Ho ! comme c'est savoureux Élisabeth,j'adore et si on pense à tes amis blogueurs, ca devient amusant de deviner qui est qui? C'est un bel exercice d'écriture sans prétention ,juste pour le bonheur d'écrire. Titre approprié. bises xxx

Écrit par : blandine Meil | vendredi, 06 novembre 2015

J'ai été emportée par la valse des prénom, très bel écrit. Bon week end

Écrit par : Marie Bland | samedi, 07 novembre 2015

Humoristique poème à la Prévert !

Écrit par : Ulysse | samedi, 07 novembre 2015

Ulysse : c'est sans prétentions, juste les 2 premiers vers qui me rappelaient une chanson de Véronique Sanson et j'ai continué à écrire.
Marie : quelques prénoms anciens, pas de prénoms à la mode. Mais on peut s'amuser. Bon week end.
Blandine : un peu de légèreté ça fait du bien, de temps en temps. Non, je ne vise personne parmi mes bloggUeurs, juste quelques bavardages pris sur la toile. Bisous et bon week end.
ABC : merci, je ne connais pas ces pauvres personnes, c'est une invention en m'inspirant de quelques phrases prises sur la toile. Bon week end.
Flipperine : comme on en voit presque tous les jours sur les réseaux sociaux. Bon week end

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 novembre 2015

Chapeau!

Écrit par : Alezandro | samedi, 07 novembre 2015

bravo!

Écrit par : laura | dimanche, 08 novembre 2015

J'aime beaucoup ton poème, comme une chanson à dire à plusieurs voix.
Bravo, Elisabeth.
Merci pour tout.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 08 novembre 2015

Un texte drôle et bien rythmé.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 08 novembre 2015

J'aime beaucoup, c'est plein d'humour. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 08 novembre 2015

Alezandro : un chapeau vieillot comme certains noms dans ce poème. Bonne soirée.
Laura : merci, un peu de légèreté qui fait du bien quelquefois.
Quichottine : merci et je te souhaite une bonne soirée.
Enriqueta : un texte que je pourrais retravailler pour l'allonger encore. Car il y a plein de possibilités, plein d'idées ! bonne soirée.
Ariaga : de temps en temps on peut prendre un peu de légèreté. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.