Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 juillet 2015

INSTANTS

Le fruit frais que j'avalais glissa au fond de ma gorge. Quel cadeau merveilleux et délicieux ! J'avais envie de me rafraîchir. Le courant d'air qui passait par la fenêtre m'apporta un répit. Comme un savant, je faisais mes propres expérimentations pour que mon corps ne souffre pas trop....

écriture,auteur,culture,société,chaleur,été

Commentaires

Bonjour Elisabeth, je vois que tu sais comment lutter contre la chaleur qui doit être élevée par chez vous. Heureusement que tu as unepiscine. Gros bisous et merci pour tes coms partout

Écrit par : danae | vendredi, 24 juillet 2015

Danae : merci d'avoir lu mes Instants. Il fait meilleur depuis hier soir mais la carcasse de la maison est toujours aussi chaude (à 30°) quoi que l'on fasse... Ca baisse ! merci et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 juillet 2015

Bonjour Elisabeth... ah j'aimerais avoir un peu de votre chaleur, chez nous c'est déjà... octobre, alors la glace et le ventilo on oublie !! ;-) Bon haut les coeurs tout de même, bon dimanche à venir, jill

Écrit par : jill bill | samedi, 25 juillet 2015

Jill : mince alors, déjà octobre. Je ne sais plus où tu vis..... Bon week end, il reste encore le mois d'août....

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 juillet 2015

Je te souhaite un bon week end Laura en espérant que ta fatigue accumulée pendant ton voyage s'est estompée. J'aime toujours autant tes poèmes et celui-ci "Regarde la rumeur est rapide..." me rappelle le temps où nous jouions avec Monette et Stéphanie et où nous avions pour consigne de glisser des mots donnés dans nos textes

MERCI POUR MES POEMES

comme je dors très mal et que j'ai mal presque tout le temps, la fatigue ne disparaît jamais mais j'ai fait 4 h de gym et 4 km de piscine cette sema_ine

bonne soirée

Écrit par : LAURA | samedi, 25 juillet 2015

Je suis heureuse que cette vague de chaleur soit terminée, pourtant j'ai froid, ces hautes températures m'auraient-elles rendue frileuse ? Pastèque, melon... j'adore !

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 26 juillet 2015

un savant, mouais
ces échanges sur la chaleur me... barbent

Écrit par : LAURA | dimanche, 26 juillet 2015

bonjour Elisabeth

du bon rafraichissement le fruit
chez nous nous sommes passés de 28° a 13° donc le poèle a bois crépite..c'est comme ça de grands écarts du jour au lendemain mais j'aime ça
je prendrai donc plutôt une bonne soupe plutôt que de la pastèque ;)

bisous et bon dim **

Écrit par : nays | dimanche, 26 juillet 2015

Pourquoi après avoir dessiné un si beau papillon , ne ferais tu pas une tranche de pastèque. C'est joli, coloré et les commentaires passeraient de la météorologie à la cuisine !! LOL
Merci Elisabeth d'avoir feuilleté les pages de mon blog et d'y avoir déposé ton "grain de sel". Bon dimanche. Chinou

Écrit par : Chinou | dimanche, 26 juillet 2015

Chinnou : J'ai découvert ton blog récemment et j'aime bien m'y promener. On cuisine suivant la météo. On ne fait pas de cassoulet en plein été. Bon dimanche.
Nays : de grands écarts qui semblent devenus des habitudes. On va s'habituer. J'aime les soupes quand je veux me réchauffer. Et la pastèque quand je veux me rafraîchir. Bon dimanche.
Laura : on s'habitue à la chaleur grâce aux ventilateurs qui tournent 24 h sur 24 quand il fait constamment 30 ° dans la maison, comme chez nous. Ils tournent sauf quand nous sommes dans la piscine où nous sommes bien. Bon dimanche.
Marie Bland : on fait avec la météo du moment qu'il ne fait pas 40 ° (sinon les reins et le cerveau, dans ce cas commencent à souffrir et on risque la mort). Mais nous avons aussi un rafraîchissement, ce qui permet de bouger. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 juillet 2015

c'est bon la pastèque

Écrit par : flipperine | lundi, 27 juillet 2015

Cette année, pour la première fois, quelques pastèques ont daigné grossir dans le potager. Question: comment savoir quand on peut les cueillir?
Heureusement une voisin-cultivatrice...tu as raison, c'est si délicieux, calme la soif.
Merci, bonne semaine!

Écrit par : Colo | mardi, 28 juillet 2015

Bonjour Elisabeth. Une tranche de pastèque convient à la canicule, ah oui, mieux que la madeleine de Proust ;) ! Un joli ressenti et l'idée du savant, ou du chercheur à l'affût de remèdes dans les moindres sensations est délicieusement originale. Merci beaucoup pour tes visites sur mon blog, à bientôt, bises !

Écrit par : Lenaïg | jeudi, 30 juillet 2015

Flipperine : surtout en ce moment. C'est délicieux. Bonne soirée.
Colo : on a toujours besoin de conseils au potager. Bonne soirée.
Lenaig : on se creuse le cerveau pour trouver des remèdes. Maintenant on a Internet, ça va plus vite mais tous les conseils ne sont pas bons. Il faut tester. Bonne soirée. A bientôt.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 juillet 2015

Bonjour Elisabeth. Juillet se finit et laisse la place à un mois tout neuf qui j'espère va te permettre de nous montrer tes dernières créations. A bientôt j'espère.

Écrit par : Chinou | samedi, 01 août 2015

A voir ici aussi :
http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/archive/2010/11/02/pastel.html

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 août 2015

ok ok ok................

Écrit par : LAURA | samedi, 08 août 2015

Un fruit frais l'été...petit plaisir intense de la vie!

Écrit par : enriqueta | lundi, 10 août 2015

Les commentaires sont fermés.