Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 décembre 2012

CHAPELLE

J'ai réalisé ce dessin avec de simples crayons de couleurs et d'après une photographie que j'ai prise en juillet 1970.

Il représente la Chapelle KERJEAN que j'ai trouvée au bout d'un chemin tranquille pendant mes vacances en Bretagne, dans le Morbihan.

 

En lien, le site décrivant ce lieu :

 

http://www.crach.fr/fr-la-chapelle-saint-jean-a-kerorang,...

 

peinture,dessin,crayons,création artistique,oeuvre,peintre,loisirs

Commentaires

Bravo, continues de dessiner , tu progresses à chaque dessin. Avec celui là, on est bien avec toi, en bretagne, au bout du chemin là ou commence les contes et légendes.

Le croquis

Écrit par : Le croquis de coté | mercredi, 26 décembre 2012

Tu dessines très bien, mais je te l'ai déjà écrit... Belle journée. Bises

Écrit par : patriarch | jeudi, 27 décembre 2012

Le résultat est très joli, j'aime cette chapelle dans sa simplicité. Bises et belles journées de fin d'année Elisabeth

Écrit par : danae | jeudi, 27 décembre 2012

Le croquis de côté : merci. Dès que j'ai un moment (3 jours de suite) je m'y mets. Mais c'est rare. Je pense que dès le mois d'août prochain, j'en dessinerai pas mal. Cette chapelle est en effet très belle. Je vais voir sur Internet s'il existe des photos.
Patriarch : c'est surtout que je m'applique.
Danae : Merci beaucoup et bisous. Passe une belle journée de l'An.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 27 décembre 2012

Bien le bonjour Elisabeth, ton coup de crayon est sympa ma foi...bise à toi, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et peut-être se verra t-on l'an prochain, afin de boire un café à Palavas...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 28 décembre 2012

Bravo! J'aime beaucoup!

Écrit par : enriqueta | vendredi, 28 décembre 2012

Très joli dessin tout en douceur.
Belles fêtes à toi Elisabeth.
amitiés.
Solange

Écrit par : Solange | vendredi, 28 décembre 2012

C est bien, c est plus difficile qu avec de l acrylique, car on ne mélange pas facilement les couleurs pour faire de beaux effets.La perspective est trés bonne, aurait tu fais un peu de dessin industriel?
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 28 décembre 2012

Je n'ai jamais aimé le crayon, je trouve qu'on voit trop les traces et que le rendu est terne... ce qui n'enlève rien au fait que ton dessin est bien fait. J'ai reproduit des chapelles ou autres à l'encre de chine, c'est sympa... ça fait ressortir le sujet.. j'en ai fait une à l'huile également.. Tu peins toi aussi ? Je suis passée par hasard voir où tu en étais... bon w-end et bonnes fêtes de fin d'année Elisabeth. Pour les voeux de la nouvelle.. je repasserai :+)) !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 29 décembre 2012

Le Pierrot : un coup de crayon par çi, un par là ! voilà le résultat de quelques jours de pause.
Enriqueta : merci et c'est rare pour moi d'avoir un peu de temps pour réaliser des dessins.
Solange : Passe une belle fête également avant la reprise. Amitiés. J'ai quand même imprimé le bon de commande pour ton livre. Je vais t'envoyer un courrier.
Latil : je ne sais pas si c'est plus difficile. Il faudra que j'essaye, tiens, et je te dirai mon impression. Non je n'ai pas fait de dessin industriel. Passe une bonne fête.
Claire-cerise : trop de traces, oui mais on peut aussi voir des défauts avec la peinture. Je crois que ce qui importe c'est le résultat, quel que soit le procédé pour reproduire. Merci d'être passée et passe une bonne fête de l'An.

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 décembre 2012

beau mois que juillet 1070
bravo
le livre dont tu parles, je suis en train de le lire
et comme toutes les notes du 26 jusqu'au 2, c'est relatif à mon séjour en ce moment à Istanbul sur les pas de Nerval, entre autres
Bon réveillon, moi ce sera avec vue sur le Bosphore

Écrit par : LAURA | dimanche, 30 décembre 2012

Laura : oui, je me souviens de ta date anniversaire. J'avais 18 ans en juillet 70.
Tu es à Istanbul ? Alors fait-nous des photos et raconte aussi ton séjour.
Bon réveillon également.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 30 décembre 2012

JE croyais que tu aurais compris au vu des notes(une vingtaine) du 26 au 2 que j'étais là-bas...
Je suis rentrée
je crois que j'en ferais plus un livre que beaucoup plus de notes
bonne année
bisous

Écrit par : LAURA | mercredi, 02 janvier 2013

Laura : je te prie de m'excuser, j'avais compris. Mais un peu tard. J'ai été malade pendant 14 jours, peu de visites car douleurs dans la colonne vertébrale. De nouveau sous traitement à partir de ce jour pour 1 semaine, je n'en sors pas... J'ai terminé l'année mal et je la commence mal du côté santé.... Je ne fonctionne qu'à moitié....Bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 03 janvier 2013

J'espère que ça va mieux aujourd'hui Elisabeth. Décidément la période n'est pas terrible pour toi... Allez, au printemps cela sera parfait et les problèmes seront derrière!
Je reviens juste vers ton blog, ayant eu peu de temps ces dernières semaines, pour les raisons que tu connais. Ton dessin est très joli, je suis nulle en dessin alors j'admire ceux des autres, c'est nettement mieux!
Cela me permet aussi de voir où était Laura, qui n'avait pas voulu me le dire! Je n'avais pas davantage le temps d'aller parcourir ton blog Laura, je pensais que tu l'aurais compris..

Écrit par : sister for ever | samedi, 05 janvier 2013

Sister : en cherchant parmi mes anciennes photos, je me suis aperçue que j'ai rendu visite à cette chapelle en 1968, puis en 1969 et en 1970. C'était une promenade très belle à faire car au bout d'un chemin tranquille. Et je vois que maintenant les arbres ont bien grandi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 janvier 2013

C'est bien réussi, tu devrais en faire encore. Bravo. Merci de ton passage chez moi.

Écrit par : Solange | mercredi, 09 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.