Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juillet 2015

LA VIE

La vie est l'adaptation continue de relations internes à des relations externes. (Herbert SPENCER. philosophe et sociologue anglais, né le 27 avril 1820 à Derby et décédé le 8 décembre 1903 à Londres). 

citations,auteurs,culture,littérature,livre,écriture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes tous résignés à la mort ; c'est à la vie que nous n'arrivons pas à nous résigner (Graham GREENE, écrivain anglais, né le 2 octobre 1904 à Berkhamsted, Royaume Uni, et décédé le 3 avril 1991 à Vevey en Suisse).

citations,auteurs,culture,littérature,livre,écriture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie inutile est une mort anticipée (W. GOETHE).

 

Commentaires

De beaux sujets de philo !

Écrit par : Joseph Guégan | mardi, 28 juillet 2015

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Écrit par : flipperine | mardi, 28 juillet 2015

Joseph : en effet, si nous voulons bien nous pencher dessus en cette période creuse. Bonne journée.
Flipperine : il y a du bon et du mauvais. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 29 juillet 2015

Bonjour Elisatbeh, notre vie ici bas est courte malgré tout mais on la préfère à notre longue mort, clin d'oeil de jill

Écrit par : jill bill | mercredi, 29 juillet 2015

Intéressantes formes de pensée de célèbres écrivains, merci Elisabeth. De mon côté, je me résigne très bien à la vie ;) et je m'efforce d'apprivoiser la mort ... Bises.

Écrit par : Lenaïg | jeudi, 30 juillet 2015

Bonjour Elisabeth, faire de sa vie quelque chose d'utile, oui, en tous cass essayons !!! Bises

Écrit par : danae | jeudi, 30 juillet 2015

Jill : on ne demande pas à naître, ce sont nos parents qui nous mettent sur les rails de la vie. Bonne soirée.
Lenaig : on pense tous qu'un jour on partira mais on ne doit pas trop y penser, ce serait une obsession mortelle. Bonne soirée.
Danae : il n'y a qu'à se laisser emporter ! bonne soirée et bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 juillet 2015

Je suis en contact permanent avec la fin de vie et la mort... c'est une drôle d'affaire que la mort, elle nous donne à réfléchir sur bien des points et change totalement notre vision des choses lorsqu'on la côtoie tous les jours.

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 31 juillet 2015

Du 1er au 6 Août je serai dans un lieu sans internet alors je ne viendrai te lire et te commenter que le 7.
A bientôt!

Écrit par : enriqueta | vendredi, 31 juillet 2015

Marie : oui tu as ton métier dans une maison de retraite et il faut faire face. Bon courage et bonnes vacances si tu y es. Bon week end également.
Enriqueta : pas de problème, quand tu reviendras, bon séjour. A bientôt.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 août 2015

je m'adapte beaucoup et j'aimerais que beaucoup d'autres en fassent autant

Écrit par : LAURA | samedi, 08 août 2015

Impossible de laisser un commentaire sur la note suivante (défi océan).

Écrit par : enriqueta | lundi, 10 août 2015

Les commentaires sont fermés.