Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2014

ERNEST N'EST PAS CONTENT

Les enfants aiment explorer tout ou presque.

A l'âge de 10 ans, avec mes petits voisins ou voisines, j'aimais me glisser à plat ventre sous le grillage qui fermaît la pâture au bout du petit chemin qui longeait le jardin de mes parents. Seulement, il fallait être prudent à cause des vaches qui se trouvaient là, mais également à cause d'Ernest, le fermier, qui pouvait nous voir. Pour passer sous le grillage, il fallait s'assurer que les vaches étaient loin et ne pouvaient pas arriver de si tôt. Il fallait aussi regarder si Ernest n'était pas à l'horizon. Quelquefois on entendait son tracteur aller et venir dans le champ près de sa ferme. Alors nous nous préparions à passer sous le fil de fer. Mais un jour que nous étions dans sa pâture, il se mit à crier de sa maison : "eh, là-bas !, voulez-vous vous en aller ! Partez tout de suite !".

Nous n'étions pas fiers.... Alors nous sommes partis en courant vers la maison. Nous avions peur de nous faire gronder par nos parents. Ernest connaissait bien ma maman. Ils s'étaient connus enfants à l'école maternelle et primaire....

société,journal intime,écriture,textes brefs,enfants,jeux,années 60,anecdotes.

Commentaires

Bonjour Elisabeth, c'est sympa les souvenirs d'enfance, je les ai raconté aussi sur mon blog dans 3 articles. Nous n'avions ni grillage ni d'Ernest mais pour nous évader nous avions un grand jardin qu'il fallait rejoindre par un petit sentier entre le jardin du cordonnier d'un côté et le jardin du boulanger de l'autre. C'était chez mes grands parents, en Normandie, et nous venions de Paris tous les 15 jours. Je te mets le lien, si ça t'intéresse ! GBizhous Elisabeth... et belle soiré. http://cclebaluchon.over-blog.com/article-92---le-jardin-de-mon-grand-pere-parenthese-53785422.html

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 08 mars 2014

Bonjour Elisabeth, amusants et bien vivants ces petits souvenirs d'enfance. Peut-être vous aviez plus peur d'Ernest que des vaches ?! Bises ensoleillées enfin

Écrit par : danae | samedi, 08 mars 2014

Claire-cerise : je suis allée lire ton histoire, c'est chouette de se souvenir de toutes ces anecdotes. Je vais en republier quelques unes. Elles sont parues dans mon recueil ELISA RACONTE publié sur UNIBOOK;
http://www.shopmybook.com/fr/Elisabeth-LEROY/ELISA-RACONTE

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mars 2014

Bravo, Elisa. Plein de souvenirs, et une envie que les enfants de 2014 puissent savoir ce qu'est la vie à la campagne...

Écrit par : sister for ever | samedi, 08 mars 2014

Sister : oui, la vie à la campagne se perd un peu trop. Je vais de temps en temps republier mes anecdotes d'enfance. Mes visiteurs du début de ce blog ne sont plus les mêmes que maintenant. Ils ne connaissent pas ces récits que tu connais puisque tu possèdes mon livre ELISA RACONTE.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mars 2014

Danae : à cet âge, on fait des petites bêtises, on avait peur des vaches et d'Ernest aussi.
Bises du soir.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mars 2014

"Elisa raconte" n'est plus sur TBE?

Merci pour ton message, qui, (tu dois l'avoir compris maintenant) n'apparaîtra sur mon blog
Beaucoup de compte-rendus de visites étaients déjà sur mon blog pendant le voyage (déconnexion près totale) comme projets de visite mais je ne ne dirais ni ne montrrais tout ce que j'ai vu, pas le temps
beaucoup de rangement, surtout de docs, comme d'habitude
d'autres choses sur Rivera puisque sa femme est dans mes "femmes":
http://www.lauravanel-coytte.com/apps/search?s=rivera
Pour Calaferte,apparaît un de mes poèmes:
http://www.lauravanel-coytte.com/apps/search?s=calaferte
bon dimanche

Écrit par : laura | dimanche, 09 mars 2014

Tu as grandi à la campagne? Moi, aussi enfin presque puisqu'à partir de 6 ans j'ai vécu dans le Val d'Oise dans une ville de banlieue qui ressemblait à une campagne avec ferme, pré, vaches, lait, yaourts, oeufs de la ferme, moutons, bois, rivière, et même un château en ruine ("hanté").

Écrit par : enriqueta | dimanche, 09 mars 2014

Laura : ELISA RACONTE n'a jamais été sur TBE car j'avais eu à l'époque de l'envoi de mon manuscrit vers TBE, des problèmes, il n'arrivait pas à partir. De guerre lasse, j'ai cherché un autre site et j'ai trouvé UNIBOOK (un peu plus cher et le papier est plus épais que chez TBE).
Je préfère TBE car le papier est très beau et fin et les couvertures sont personnalisables, ce que UNIBOOK ne fait pas.
Merci et bon dimanche également.
Enriqueta : j'ai grandi dans une ville de 5 000 habitants, mais pas dans le centre, en périphérie. On a depuis construit le lycée sur la pâture dont je parle. Et Ernest est décédé il y a quelques années. Je ne sais pas si sa ferme existe encore.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 09 mars 2014

c'est vrai que je ne l'ai pas eu par TBE, je me souviens maintenant

Écrit par : laura | dimanche, 09 mars 2014

Nous avons tous ce genre de souvenirs, un bonheur de les raconter. Bonne journée au soleil Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | lundi, 10 mars 2014

Tu racontes bien tes souvenirs d'enfance Elisabeth... c'est vivant... On imagine bien la scène...
Puis quand on vit à la compagne, on a une vie bien plus intéressante que dans la ville... que d'aventures hein ?
Gros bisous

Écrit par : loula | mardi, 11 mars 2014

Tu n'avais donc pas peur des vaches...... Moi je n'aurais pas aussi courageuse que toi
bisous

Écrit par : loula | mercredi, 12 mars 2014

D autres souvenirs d autres lieux, on vivait dans une ferme isolée, on connaissait peu de monde; J avais un jardin et je faisais pousser des légumes, à partir de 12 ans je pouvais prendre le tracteur pour aller me promener sur les chemins de terre. Impensable maintenant!
Amicalement Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 14 mars 2014

Les commentaires sont fermés.