Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 août 2013

ISTANBUL

Dans ce livre, Laura nous invite à la suivre avec son mari et à suivre Gérard de Nerval à Istanbul (qu'il nommait encore Constantinople).

Avec son mari, elle a séjourné dans cette ville à la fin de l'année dernière et au début de cette année.

Elle nous en donne un 1er aperçu, dans ce 1er tome, avec 36 photos et des liens à suivre pour découvrir les paysages byzantins qui emportent le voyageur.

Comme disait si bien Gérard de Nerval : "cette cité est comme autrefois, le sceau mystérieux et sublime qui unit l'Europe et l'Asie... Constantinople semble une décoration de théâtre qu'il faut regarder de la salle sans en visiter les coulisses".

J'ai personnellement adoré ce livre, j'y ai fait de très belles découvertes...

A commander sur Le blog de LAURA :

 http://www.lauravanel-coytte.com/

 

 

voyage,istanbul,écriture,livres,gérard de nerval,paysages,culture,littérature

Commentaires

Merci, Élisabeth, de nous signaler ce travail de Laura qui semble très intéressant. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 21 août 2013

Ariaga : une occasion de découvrir cette ville qui semble lointaine à certains. Comme moi...

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 août 2013

merci Elisabeth pour cette note et ton appréciation de mes notes
je rentre ce soir d'un séjour dans le nord et l'est : balades, famille et 2000 kms en 6 jours, bien plus long et fatigant comme voyage qu'Istanbul

Écrit par : laura | samedi, 24 août 2013

De ses trois noms je préfère celui de Byzance.

Écrit par : enriqueta | lundi, 26 août 2013

Laura : j'ai mis une nouvelle photo, plus nette. Je sais ce que c'est que de faire 1 000 kms et de revenir. Vivement les fusées !!!!
Enriqueta : oui c'est de l'histoire.

Écrit par : elisabeth | lundi, 26 août 2013

as-tu vu les endroits visités dans le nord, les connais-tu?

Oublies-tu l'avion?
Je te répète qu'on va plus vite de st étienne à Istanbul(Asie) en avion(3h) que de St Etienne à St Quentin(7h) en voiture

Écrit par : laura | samedi, 31 août 2013

Laura : je n'ai jamais pris l'avion de ma vie ! c'est vrai ! je n'ai jamais eu l'occasion...
Je vais aller sur ton blog voir tes endroits visités.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 août 2013

il n'est jamais trop tard; les occasions, il faut parfois les créer
ex: c'est moi qui ait lancé l'idée d'istanbul
alors que le maroc, je n'avais rien choisi

Écrit par : laura | dimanche, 01 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.