Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 août 2013

LE MENSONGE

Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper ;

Un flatteur, celui qui ne trompe ordinairement que les sots.

Celui qui sait se servir avec adresse de la vérité, et qui en connaît

l'éloquence, peut seul se piquer d'être habile.

(VAUVENARGUES, Réflexions et Maximes)

citations,société,écriture,livre,culture,littérature,auteur

Commentaires

Oh là là...il va falloir que je relise ça plusieurs fois!!!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 18 août 2013

Il doit y avoir beaucoup plus de roublards que d'hommes habiles. Car les plus faux culs, sont toujours les habiles....

Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 19 août 2013

Un menteur est un homme qui trouve que la vérité est trop triste.

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 19 août 2013

Proverbe africain : Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits.

Écrit par : ksenia | lundi, 19 août 2013

Sister : et quand il fait chaud, ça fait suer de réfléchir...
Patriarch : on est victimes des faux culs, ils sont toujours là quelque part.
Manuel : oui, et je peux dire qu'il fait un soleil radieux chez moi..... (non il fait gris).
Ksénia : alors jetons des fleurs ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 août 2013

Le mensonge est à la base des relations sociales. San lui tout l'édifice social s'écroule. Le simple fait de dire "Bonjour" à quelqu'un que l'on méprise est déjà un mensonge. Imaginez-vous de lui dire : "Je vous souhaite toutes les catastrophes possibles", c'est le bide assuré, de plus s'il est votre patron vous êtes très mal. Quand Monsieur rentre tard le soir et que son épouse lui demande : "d'où viens-tu ?" je vous laisse imaginer la suite sans mensonge...

Écrit par : Jeanmi | lundi, 19 août 2013

Bonjour Elisabeth,
Quelquefois il vaut mieux mentir que de dire la vérité ! Mais le menteur peut être pris à son propre jeu, car lorsqu'il dira la vérité, on ne le croira plus !
Belle journée dans le soleil aujourd'hui, et bises ♥

Écrit par : danae | mardi, 20 août 2013

Beaucoup de cynisme et une part de vérité ... Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 20 août 2013

Très intéressant, ce Vauvenargues.
Je me rends compte que je n'ai plus mon exemplaire dans les rayons de ma bibliothèque. A qui donc ai-je pu prêter ce livre ?
Très bonne journée. Encore merci et à bientôt.

Écrit par : Bonheur du jour | mercredi, 21 août 2013

Belles citations!
Bonne journée

Écrit par : Fethi | mercredi, 21 août 2013

Le monde est un menteur: il nous promet des plaisirs et ne nous donne que des peines (Madame de Maintenon)
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 22 août 2013

A TOUS : merci de vos commentaires. Nous sommes tous des menteurs n'est-ce pas ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 août 2013

l'éloquence,quel beau talent,qu'on ne voit plus trop

Écrit par : laura | dimanche, 25 août 2013

Les commentaires sont fermés.