Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 août 2013

CHASSE AUX PAPILLONS

Ce doit être agréable d'aller à la chasse aux papillons.

Personnellement, je n'ai aucun souvenir d'être allée chasser les papillons, et pourtant je vivais à la campagne...

Les enfants joyeux qui courent dans les prairies fleuries ou les bords des routes avec un filet à la main, ce doit être un beau spectacle.

Si on laisse pousser les herbes folles dans un coin du jardin, on les attire. Et si on a un peu de patience et un bon appareil photo, on peut les observer, les photographier et, en poussant un peu plus la curiosité, faire une étude sur les nombreuses espèces.

Dans quelques semaines, ils se poseront sur mes figues bien mûres. Mais ce sera déjà l'automne.

FILET A PAPILLONS.jpg

 

 

 

Commentaires

On peut aller à la chasse aux papillons dans une sorte de rêve éveillé. Je t'assure que c'est très amusant (on je n'ai pas abusé de boissons bizarres ! ) Amitiés.

Écrit par : ariaga | jeudi, 15 août 2013

Moi j'aime les photographier, je fais donc du safari papillons ! Leurs couleurs sont si belles et leurs ailes comme du velours. Bonne fin d'après midi Elisabeth

Écrit par : danae | jeudi, 15 août 2013

J'en ai justement phtographié ces jours derniers chez fifille, qui a un arbre auxs papillons dans sont jardin ! C'est sympa de pouvoir leur tirer le portrait alors qu'ils vont de fleur en fleur, les butinant peut-être, comme le font les abeilles pour les féconder ? La chasse aux papillons se fait avec un filet ressemblant à une épuisette..mais je préfère voir virevolter ces jolis fleurs volantes que de les voir prisonnières.. sauf si le jeu consiste à les laisser repartir ! Merci pour ce joli thème Elisabeth et Bizh !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 15 août 2013

Je n'ai jamais eu de filet, j'essayais de les prendre à mains nues..... Bises et bonne journée !

Écrit par : patriarch | vendredi, 16 août 2013

Quand j'étais enfant je chassais les papillons, filet et boite pour les conserver, aujourd'hui je ne supporte plus cette idée et mes enfants n'ont jamais eu cette idée, tant mieux. Bon dimanche Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 16 août 2013

Il y a un poème de Nerval sur "les papillons"

Merci pour mon livre: 3h d'avion comme le Maroc, moins long pour moi que d'aller chez moi en Champagne

Écrit par : laura | samedi, 17 août 2013

J'en ai justement pourchassé un, réputé pour ravager les palmiers.
Les papillons sont, avec les oiseaux et les insectes, mes sujets de prédilection pour la photographie. Je me régale. Je me soigne ainsi l'esprit et le corps blessé.
Bon week end ! Bises...de la main gauche mais habile

Écrit par : ksenia | samedi, 17 août 2013

Dans le lycée Agricole ou j étais, il fallait présenter en fin d année une boite spéciale avec 50 insectes, pas forcément des papillons. Bon maintenant, avec les écolos, ça fait rugir tout le monde. Mais, il n empêche que le monde des insectes est bien fascinant.
Bonne journée Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 18 août 2013

Nous on a eu un filet...mais on ne prenait pas grand monde! C'est vrai qu'on aimait mieux les voir voler...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 18 août 2013

aucun souvenir de chasse aux papillons étant enfant. Par contre maintenant, oui, pour les photos ! j'ai fait une petite rando nature et l'animateur a capturé des papillons pour nous les montrer après, c'était rigolo ! je voudrais redevenir enfant, tiens !

Écrit par : MEL | lundi, 19 août 2013

lire "les papillons" de nerval ici:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/04/29/un-petit-coucou-du-cyber.html

Écrit par : laura | dimanche, 25 août 2013

Les commentaires sont fermés.