Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 juin 2013

LE PETIT POUCET (Charles PERRAULT, extrait)

On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants

Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands,

Et d'un extérieur qui brille ;

Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot,

On le méprise, on le raille, on le pille ;

Quelquefois cependant c'est ce petit marmot

Qui fera le bonheur de toute la famille.

livre,littérature,écriture,souvenirs,enfance,société.

Commentaires

Je ne me souvenais pas de ce passage. C'est joliment dit. Je ne sais pas, par contre, si c'est transposable à ce que nous vivons aujourd'hui quand on a un enfant "différent".
Mon fils qui aurait eu 20 ans cette année, était justement "différent".
Bonne soirée

Écrit par : ksenia | mercredi, 26 juin 2013

Je pense que justement pour les enfants différents comme les trisomiques par exemple, on les aime davantage. Bises chère Elisabeth, je reviens peu à peu

Écrit par : danae | mercredi, 26 juin 2013

Etant pour ainsi dire le bas du cul de la maison, je ne me vois pas railler mes mômes ni même mes petits enfants. Même pas les deux derniers de 13 ans qui bientôt me mangerons sur la tête..... Sourires....

Bonne journée avec bises

Écrit par : patriarch | jeudi, 27 juin 2013

Moi, je suis la fierté de ma famille. Enfin, j'exagère. Mais je fais ce que je peux pour ça.

Écrit par : Manuel Ruiz | jeudi, 27 juin 2013

Délicieux rappel de ce passage du Conte. Tellement vrai...Certains enfants plus frêles ont en eux des dons qui peuvent étonnés plus tard. Je pense là, au poète Dylan Thomas. Bonne journée.

Écrit par : Hécate | jeudi, 27 juin 2013

Ksénia : je ne savais pas que tu avais eu un fils en 1993.... Bonne soirée.
Danae : c'est vrai que les trisomiques sont souvent attachants. Plus que les autres enfants.
Patriarch : je suis d'accord avec toi, il faut aimer tous ses enfants pareillement.
Manuel : te voilà par ici, c'est rare ! merci de ton passage. C'est parce que tu travailles à Paris et que tu écris.... peut être ?
Hécate : heureusement que l'on est tous différents, ce serait ennuyeux, on a tous quelque chose à apporter aux autres.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 27 juin 2013

Bonjour Elisabeth, j'aimais bien ces contes lorsque j'étais enfant...bise et bonne journée, ciel couvert ce matin sur la place de la Comédie...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 28 juin 2013

Joli rappel...

Écrit par : sister for ever | lundi, 01 juillet 2013

Ces cotes qui ont embelli nos rêves d enfants sont pleins de vérités. Le problème dans notre société c est que la concurrence est de plus en plus grande, les enfants à problèmes deviennent des assistés.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | lundi, 01 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.