Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 juin 2013

QUELQUE PART UN HERITAGE (1)

Auguste, fils de Nicolas et Pélagie, nait durant le printemps 1788 dans un petit village du Pas de Calais .

La misère était grande en France à cette époque, surtout dans les campagnes.

L'année 1788 voit une grave crise de subsistance s'installer dans la région du Nord. La médiocre récolte de 1787 est suivie d'un hiver dur qui provoque la disette.

Le jour de la naissance d'Auguste, grand-père se tient assis dans un vieux fauteuil, au milieu de l'unique pièce du rez-de-chaussée de la maison. La cheminée illumine la salle à manger. Grand-mère aide à l'accouchement pendant que des poussins entrent par la porte ouverte. Le vieux chien, couché près de grand-père, dort le museau entre les pattes.

écriture,livre,souvenirs,nouvelles et textes brefs,culture,littérature.

 

Commentaires

Un nouveau livre en vue.
Pour Istanbul, avec ce que je sais et ce que j'ai vu, dont une partie est dans mon livre, ça ne me surprend pas ce qui s'y passe

Écrit par : LAURA | mercredi, 05 juin 2013

Laura : donc une raison de plus d'acheter ton livre sur Istanbul. Je note de te l'acheter.
Oui, c'est le début de mon prochain livre. J'écris pour le plaisir vu que je sais que c'est difficile de vendre.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 juin 2013

Encore une belle histoire que nous allons pouvoir déguster (sans modération ! ) Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 07 juin 2013

Ariaga : merci, je commence à écrire l'histoire, je n'ai que quelques pages écrites mais le fil de l'histoire est déjà dans ma tête. Amitiés.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 juin 2013

Un beau projet pour ton début de retraite Elisa... Bon travail! C'est toujours un plaisir de te lire...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 12 juin 2013

Un beau projet pour ton début de retraite Elisa... Bon travail! C'est toujours un plaisir de te lire...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 12 juin 2013

Sister : je me lance un défi, j'écris ce que devait être la vie de mes ancêtres depuis la Révolution, à partir de la branche de la mère de mon père. Je dois tout inventer. Et ce n'est pas facile. Je cherche des idées à droite et à gauche car il faut plonger dans l'histoire de France.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 juin 2013

Les commentaires sont fermés.