Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mars 2013

OEUVRE D'ART

Une oeuvre d'art est le messager du parfum du lotus caché, la floraison invisible de l'esprit.

(Ecritures sanscrites)

Une oeuvre d'art n'est supérieure que si elle est, en même temps, un symbole et l'expression exacte d'une réalité (MAUPASSANT, La morte).

Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude, rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, les garder, être juste envers elles.

(R. M. RILKE, Lettres à un jeune poëte).

Ce qui nous impressionne dans une oeuvre d'art est bien rarement l'oeuvre en elle-même, mais l'idée que les autres s'en font, et c'est pourquoi sa valeur commerciale subit d'énormes changements.)

(G. LE BON).

citations,culture,écriture,livres,littérature,société

Commentaires

Un peu absente et j'assume tout juste sur mon blog. Grosse fatigue ... j'espère que toi tu es remise de tes ennuis de santé. Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 29 mars 2013

une oeuvre d'âme en quelque sorte?

Le lycee hôtelier forme aussi aux métiers de service et de l'hôtel et pas à la pâtisserie en tant que métier; ils font de la pâtisserie dans la cuisine dans son ensemble
Ca me fait bizarre de lire ton histoire d'employée car mon mari a été souvent patron et je ne le vois pas en harceleur
N'as-tu pas déjà été harcelé?
INAPTITUDE? kezaco? comment seras-tu payé?

uNE réalité^même autre

Rilke est un de mes écrivains préférés


LE BON 19e?

Écrit par : laura | vendredi, 29 mars 2013

Je te souhaite aussi de passer un très bon week end, Elisabeth ! J'ai enlevé le lien pour mes grottes, car l'article n'est resté que trois jours. Bises. Il est joli ton nénuphar !

Écrit par : danae | vendredi, 29 mars 2013

Laura : je ne comprends pas pourquoi on me harcèle. Mais en tout cas cela crée de grandes angoisses. Tout le monde n'est pas harceleur, ton mari n'est pas harceleur, cela se sent.
Inaptitude : c'est à dire qu'on ne peut plus travailler car on ne peut pas tenir longtemps au poste (on tombe malade, incapable de travailler). Si je suis reconnue inapte, je serai licenciée par mes employeurs mais il me reste 4 mois avant la retraite.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 mars 2013

Joyeuses Pâques

Écrit par : Fethi | dimanche, 31 mars 2013

J'ai lu ce que tu as écrit à Laura. Ce n'est pas le moment de lâcher la branche et il faut tenir le coup rien que pour les em...... Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 31 mars 2013

Ariaga : merci pour ton soutien, je ne lâche pas la branche, vous êtes tous mes petits coeurs !
Fethi : Joyeuses Pâques également, un moment pour se ressourcer.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 mars 2013

Il existe beaucoup d artistes qui font des oeuvres d art merveilleuses de technique, et parce qu ils ne fréquente pas les salons d art, leur oeuvre n a pas une grande valeur aux yeux des investisseurs. Il en est ainsi dans beaucoup de domaine, regardes le succès insolent de Musso comme écrivain.
Bonne soirée Elisabeth.
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 31 mars 2013

Latil : Musso, je n'ai jamais lu ses livres. J'ai déjà feuilleté mais je n'ai pas acheté. Merci Latil et bonne journée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 avril 2013

L'année dernière, c'était ma collègue mon problème; on a terminé l'année sans se parler
J'allais au travail la boule au ventre

Écrit par : laura | lundi, 01 avril 2013

Laura : la boule au ventre, je connais aussi, après ça fait des ballonnements et des tiraillements. Nous sommes des êtres humains, certaines personnes l'oublient malheureusement et nous prennent pour des robots.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 avril 2013

J'aime bien la citation de Rilke.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 10 avril 2013

Les commentaires sont fermés.