Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 février 2013

LA BOUCLE RETROUVEE (Guillaume Apollinaire)

Il retrouve dans sa mémoire

La boucle de cheveux châtains

T'en souvient-il à n'y point croire

De nos deux étranges destins.

Du boulevard de la Chapelle

Du joli Montmartre et d'Auteuil

Je me souviens murmure-t-elle

Du jour où j'ai franchi ton seuil

Il y tomba comme un automne

La boucle de mon souvenir

Et notre destin qui t'étonne

Se joint au jour qui va finir.

poésie,poème,amour,poète,société,st valentin

Commentaires

C'est joli cela...coucou à toi Elisabeth, merci pour ton amitié discrète...je t'embrasse et te souhaite un bon après midi...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 14 février 2013

J'avoue que je ne connaissais pas !! belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | vendredi, 15 février 2013

Apollinaire, c'est une Grand. Merci pour le cadeau de ce texte. Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 15 février 2013

Une page parfaite... J'aime énormément.
Passe une douce fin de semaine Elisabeth.

Écrit par : Quichottine | samedi, 16 février 2013

C'est joli, j'aime bien ! Merci Elisabeth de ton gentil passage et bon w-end ensoleillé ! Bizh à toi !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 16 février 2013

ok avec Ariaga
je ne publie rien par hasard, Elisabeth; tout est dans le plan, la catégorie
bon courage pour la reprise
bisous

Écrit par : laura | samedi, 16 février 2013

Ah! Apollinaire...Un plaisir que de relire ici ce poème du poète enchanteur .Un souvenir qui m'est très cher : une soirée poétique . Amicales pensées.

Écrit par : Hécate | dimanche, 17 février 2013

Très émouvant.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 17 février 2013

Guillaume était un peu avare des mots; Serais ce des biens si précieux qu ils faillent les laisser enfermé dans des dictionnaires, ou seuls quelques érudits viendront les chercher?
Laissons leur le plaisir de structurer au moins nos phrases si lui les a dédaigné.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : latil | dimanche, 17 février 2013

On se laisse bercer par la musique des vers d'Appollinaire...merci, Elisabeth! De plus c'est un amoureux de Paris...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 03 mars 2013

Les commentaires sont fermés.