Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 février 2013

QUE LE MOIS DE FEVRIER...

Nous ne sommes qu'au mois de février mais déjà la nature nous fait signe. 

Un bouvreuil, une mésange, un merle, un rouge-gorge, une pie ou un moineau, tout simplement, profitent des rayons du soleil qui commence à réchauffer l'air.

La bruyère, les coronilles, les anémones, les jacinthes, les oeillets et les primevères frappent à la porte de la nouvelle saison qui va bientôt se montrer.

 ANEMONE FEV 13 355 (1632 x 1224).jpgBRUYERE FEV 13 364 (1632 x 1224).jpgJACINTHE FEV 13 357 (1632 x 1224).jpgPRIMEVERE FEV 13 0362 (1632 x 1224).jpgMESANGES 301 (1632 x 1224).jpg028 bouvreuil.JPG031 bouvreuil.JPG

18:19 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Le matin, quand je vais à mon travail, j'entends chanter plein d'oiseaux ces jours derniers, ça fait du bien au moral.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 17 février 2013

La seconde photo, on dirait du romarin, le mien est dans un drole d état, il faudra comme tous les ans que j en achéte un nouveau. Des mangeoires, oui, elles sont bien placées, car avec les chats!
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : latil | dimanche, 17 février 2013

juste un petit coucou en passant.....quelque bises odées pour vous....en vous espérant en bonne forme !
amicalement

Écrit par : vent des sables | dimanche, 17 février 2013

Bonjour Élisabeth,
Comme je vous trouve chanceux d'avoir un printemps si hâtif, ce qui est loin d'être ainsi au Québec.
Je t'ai écrit en utilisant mon autre adresse e-mail ( Gmail.com) car le service de messagerie de Hotmail.com ne fonctionne plus depuis le début du mois de février.
Bonne convalescence. Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse.
Thérèse P.

Écrit par : MamieJessy | dimanche, 17 février 2013

Bonsoir
Oui tu as raison encore un bon mois et oufff j'espère que la bonne saison sera là car marre de l'hiver
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 17 février 2013

Nous ne sommes jamais contents. Au cœur de l'été en peine canicule, nous attendons la neige. Quand cette dernière est là, nous souhaitons le printemps. Finalement je crois qu'il a consensus sur cette saison, on devrait donc y rester...

Écrit par : Jeanmi | lundi, 18 février 2013

Les journées allongent et le soleil pointe son nez Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | lundi, 18 février 2013

Ces photos font du bien et j'aime beaucoup celles avec les oiseaux. Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 18 février 2013

J'espère que la reprise s'est bien passée et que les appréhensions, bien légitimes d'hier, se sont envolées.
J'ai la réponse de mon ami ornithologue pour les mainates. Ils ne peuvent provenir que de captivité car ce n'est pas ici, même si le climat de notre région est clément, qu'on les rencontre en liberté (mais à la Réunion !)
J'aime beaucoup les oiseaux de ton jardin. C'est moi qui vais venir les photographier, en échange t'auras la primeur des photos originales.
Je t'embrasse

Écrit par : ksenia | lundi, 18 février 2013

oui, on commence à sentir les prémices de jours meilleurs et ça fait du bien !

bonne journée
arielle

Écrit par : arielle | mardi, 19 février 2013

C'est le printemps sur ton blog Elisabeth... C'est bien sympa de voir ces petites oiseaux.... mais je me demande toujours où ils sont quand il fait froid... Tu as déjà des fleurs dans ton jardin... Moi ce sont les violettes qui recouvrent des parties du jardin..... Je te souhaite une bonne nuit.... bisous

Écrit par : loula | mardi, 19 février 2013

C'est le premier matin que j'entends chanter les oiseaux. Ici il fait bien froid et le soleil commence un peu à se montrer. Patientons le printemps arrive. Bisous chère Elisabeth

Écrit par : danae | jeudi, 21 février 2013

Danae : il fait bien froid aujourd'hui aussi, par chez nous, un vent glacial et que 3° !
Loula : on guette tellement le printemps qu'on cherche partout des signes de fin d'hiver. Bisous.
Arielle : vivement, mais cela ne dure que 3 mois....
Ksénia : la reprise s'est bien passée (elle prend les appels téléphoniques ce qui fait que je suis tranquille et le courrier est plus vite tapé)... Elle est en congés la semaine prochaine.....je vais encore être plus tranquille.
Ariaga : nous avons un joli spectacle des oiseaux par la fenêtre...
Patriarch : c'est sûr et j'apprécie de rentrer avec le jour encore.
Jeanmi : ce sont les extrêmes qui ne sont pas franchement supportables.
Noisette : l'hiver aujourd'hui relance son offensive.... grrr !
Mamiejessy : j'ai repris le travail lundi, et ça va. Je pense à toi ! bisous !
Latil : c'est mon mari qui a fait cette petite cabane à cause des chats (il y en a 4 ou 5 dans le quartier)...
Enriqueta : je crois qu'aujourd'hui ils doivent se terrer les oiseaux, avec le vent glacial et la température bien basse.

Écrit par : elisabeth | samedi, 23 février 2013

Nous scrutons tous la nature pour trouver des signes de la fin de l'hiver.... J'aime ces moments où surgissent de petites fleurs.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du jour | jeudi, 28 février 2013

Nous avons eu encore de la neige la semaine dernière
pas mal de neige cet hiver ici, pas de grand froid mais 15 jours tout de même sans dépasser 0 et surtout peu de soleil

Écrit par : laura | samedi, 02 mars 2013

Ici les oiseaux sont beaucoup moins frileux que dans le midi et ils n'ont pas disparu pendant l'hiver, et nous les avons beaucoup vu venir picorer nos boules de norriture... Cependant je n'arrive jamais à les prendre en photos! Mais pour les fleurs, nous en avons encore beaucoup moins que chez toi: à part la bruyère qui est énorme, on n'a que perce-neige et primevères qui soient en fleurs... pour le reste les tiges tentent une percée timide...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 03 mars 2013

Les commentaires sont fermés.